Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

La Lazio giflée par Francfort, Chelsea fait le strict minimum

Dans le groupe de Marseille, l'Eintracht Francfort s'est amusé face à la Lazio (4-1) pour consolider sa première place du groupe. Chelsea s'est imposé sans briller contre Videoton (1-0), Séville s'est fait renverser par Krasnodar (1-2) et les Rangers de Steven Gerrard ont terrassé le Rapid Vienne (3-1). Sans oublier le match complètement fou de la soirée entre le Spartak Moscou et Villarreal (3-3).

Modififié

Groupe G

Glasgow Rangers 3-1 Rapid Vienne

Buts : Morelos (44e, 90e+4) et Tavernier (83e) pour les Rangers // Berisha (42e) pour le Rapid

La première victoire de Steven Gerrard sur un banc en Coupe d'Europe, ça fait toujours plaisir. Pourtant, c'était mal barré pour les Écossais avec l'ouverture du score de Berisha. Mais dans un Ibrox Stadium en ébullition, ce n'est pas vraiment compliqué de se transcender pour égaliser. Les Rangers n'auront alors été menés que deux minutes, avant de prendre le large dans les dix dernières minutes. La bande à Stevie G prend la 1re place de son groupe, eh ouais !

Spartak Moscou 3-3 Villarreal

But : Zé Luis (34e, 82e) et Melgarejo (85e) pour le Spartak // Toko Ekambi (13e), Fornals (49e) et Cazorla (90e+6) pour Villarreal

Il fallait être à l'Otkrytiye Arena pour la dinguerie de la soirée. Un match de fou furieux entre le Spartak et Villarreal, mis sur de bons rails par le très puissant Toko Ekambi en tout début de partie. Et l'égalisation moscovite n'a pas empêché Fornals de faire son numéro pour redonner l'avantage à son équipe juste après la pause. Seulement, ce Spartak a de la ressource et certainement un peu de talent, n'est-ce pas Zé Luis ? Du talent oui, de la naïveté aussi, comme sur ce petit tirage de maillot dans la surface dans les ultimes secondes de la rencontre. Le miraculé Cazorla ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty et sauver les meubles pour Villarreal. Quelle soirée !


Groupe H

Apollon Limassol 2-2 Marseille

Buts : Marković (72e) et Zelaya (90e+1) pour Limassol // Payet (50e) et Luiz Gustavo (67e) pour l'OM

Eintracht Francfort 4-1 Lazio Rome

Buts : Da Costa (4e, 90e+4), Kostić (28e) et Jović (52e) pour l'Eintracht // Parolo (23e) pour la Lazio

Dans le groupe de l'OM, le patron s'appelle l'Eintracht Francfort. Après avoir croqué Marseille au Vélodrome il y a quinze jours, les Allemands ont gobé la Lazio à la maison. Les hommes d'Hutter n'ont pas tardé à annoncer la couleur avec le surgissement de Da Costa, à la réception d'un corner, pour ajuster Proto de près (1-0, 4e). Avant de perdre complètement pied, l'équipe d'Inzaghi est quand même parvenue à revenir dans la partie avec un pion de Parolo (1-1, 23e). Un espoir de courte durée, puisque Kostić s'est empressé de redonner l'avantage aux siens (2-1, 28e). Pas de sursaut au retour des vestiaires pour le club romain, mais plutôt une déliquescence totale : Jović a mis l'Eintracht à l'abri d'un amour de balle piquée (3-1, 52e), et la Lazio s'est tiré une deuxième balle dans le pied avec l'expulsion de Correa, son compère Basta ayant déjà reçu un beau carton rouge avant la pause. Sans forcer, Da Costa s'est même offert un doublé dans les derniers instants pour corser l'addition (4-1, 90e4). La double confrontation entre la Lazio et l'OM s'annonce très chaude. Et décisive.


Groupe I

Sarpsborg 3-1 Genk

Buts : Mortensen (6e, 63e) et Zachariassen (54e) pour Sarpsborg // Trossard (49e) pour Genk

Malmö 2-0 Beşiktaş

Buts : Erkin CSC (53e) et Rosenberg (76e)

Ce match valait le coup juste pour avoir des nouvelles de Loris Karius. Et ça n'a pas manqué : le gardien allemand a fait une belle boulette. Un centre anodin venu de la droite, contré par Erkin, et une faute de main assez grossière pour permettre à Malmö d'ouvrir le score. Sans parvenir à se rattraper en sauvant le penalty tiré par Rosenberg. Pas de jaloux dans ce groupe I, tout le monde est à égalité avec 3 points.



Groupe J

Krasnodar 2-1 Séville

Buts : Pereyra (72e) et Okriashvili (88e) pour Krasnodar // Nolito (43e) pour Séville

Le FC Séville s'est fait renverser par Krasnodar, oui, mais quand c'est à cause d'un but fabuleux, ça passe mieux. Ou pas. En tout cas, les Andalous ont pu admirer la merveille signée Okriashvili : un retourné acrobatique à la conclusion d'une belle action collective. Ils savent jouer au ballon en Russie.

Standard 2-1 Akhisarspor

Buts : Edmond (17e) et Djenepo (39e) pour le Standard // Ayik (32e) pour Akhisarspor



Groupe K

FC Astana 2-0 Stade rennais

Buts : Zainutdinov (64e) et Tomasov (90e+1) pour les Kazakhs



Jablonec 2-2 Dynamo Kiev

But : Hovorka (33e) et Travnik (81e) pour Jablonec // Tsygankov (8e) et Garmash (14e) pour le Dynamo

Sur le chemin du retour du Kazakhstan, les Rennais ont certainement dû se dire que la soirée allait être merdique jusqu'au bout. Car le Dynamo Kiev a rapidement planté deux fois en Tchéquie, pas vraiment de quoi faire sourire Lamouchi et consorts. Entre deux assoupissements, les Rouge et Noir ont finalement su apprécier la rébellion de Jablonec, qui s'est arraché pour égaliser et obtenir le premier point de son histoire en Ligue Europa. Du coup, Rennes est 2e et toujours qualifié. Pour l'instant.



Groupe L

BATE Borisov 1-4 PAOK

Buts : Skavysh (61e) pour le BATE // Prijović (6e), Leo Jaba (11e, 17e) et Pelkas (73e) pour le PAOK

Chelsea 1-0 Videoton

Buts : Morata (70e) pour Chelsea

Les Hongrois de Videoton à Stamford Bridge, du gâteau pour Chelsea ? Les Girondins auraient pu prévenir les hommes de Sarri, Vidi est une équipe à prendre au sérieux. Après un premier succès étriqué à Salonique (1-0), le technicien italien avait quand même décidé de faire largement tourner, en laissant notamment Hazard, Kanté ou Alonso sur le banc. Du coup, les Anglais ont quand même bien cravaché pour venir à bout d'un bloc compact, bien organisé et loin d'être ridicule. Le héros du soir s'appelle finalement Morata. L'international espagnol était à l'affût dans la surface pour reprendre une déviation de Willian et tromper le gardien (1-0, 70e). Le deuxième pion de la saison pour lui. Et surtout un deuxième succès en deux matchs pour les Blues qui font le boulot dans un groupe largement à leur portée.



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Clément Gavard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 23
    Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur