S’abonner au mag
  • Serie A
  • 9e journée

La Lazio en championne

Par
La Lazio en championne

La Lazio s'envole et fait pleurer Palerme. La Juve fout la gueule de bois au Milan AC. Le gardien du Genoa fait des cauchemars à cause de sa bourde qui a offert la victoire à l'Inter. Et Totti pète un câble après un rouge qui le prive de derby. C'est ça Halloween. Tout le monde a mauvaise mine.

Pour un week-end d’Halloween, l’Italie a tenté de faire honneur à la Fête des Morts. Niveau films d’horreur, les scénaristes Francesco Totti et Eduardo, le gardien du Genoa, se disputent la Palme d’Or. Suivent de près les apprentis Massimiliano Allegri et Gianpiero Ventura, entraîneurs du Milan AC et de Bari. En revanche, la Lazio Rome, elle, n’en a rien à foutre d’Halloween. Normal, les aigles, ça ne mange pas de citrouille. Oui, c’est bien l’info de la journée. La Lazio Rome continue sa farce. Les Romains repartent de Sicile sans friandise mais avec trois nouveaux points dans le sac, pour une cinquième victoire consécutive (1-0). Contre Palerme, la Lazio a fait preuve d’une maturité digne d’un Champion. Marquant sur l’une de ses seules occasions du match, par une sublime reprise de volée d’Andre Dias (27′), elle a souffert pendant le reste du match. La défense biancoceleste s’est appuyée sur un excellent Muslera et sur ce brin de chance qui l’accompagne depuis quelques journées. Solide. Jack-O-Lantern se serait-il acheté une écharpe de la Lazio?

A Halloween, les morts reviennent hanter les maisons. Et ça fait peur. A tel point que les équipes qui jouaient à domicile ont vraiment dû avoir les chocottes aussi. Cinq d’entre elles se sont inclinées au cours de cette 9ème journée. Un record. A commencer par le Milan AC, qui avait l’occasion de prendre provisoirement la tête en battant la Juve. Mais à la Juve aussi, il y a des créatures mystiques, comme Alessandro Del Piero, qui continue de marquer des buts à bientôt 36 ans. Ça fait 179 pions en Serie A pour Pinturicchio. Mieux que Boniperti, mieux que n’importe qui. Respect. La Juve s’impose 2-1 à Milan et revient dans le peloton de tête. Tout comme le Napoli et la Sampdoria, qui, au jeu du Trick or Treat, ont choisi la farce. Deux buts signés respectivement Lavezzi (77′) et Pazzini (92′) permettent aux deux clubs de faire une bonne plaisanterie à Brescia et Cesena, qui avaient tous deux dominés la rencontre.

Niveau déguisement, le gardien du Genoa tient le haut du pavé avec un costume de clown à faire pâlir le fils de Chucky. Sur une frappe inoffensive de Muntari, Eduardo offre une toile délicieuse en se déchirant totalement. L’Inter Milan remercie et s’impose 1-0. Suffisant pour revenir à la deuxième place, à quatre longueurs de la Lazio Rome. Une Lazio qui affrontera la semaine prochaine l’AS Rome sans Francesco Totti. Il Capitano a enfilé un habit de vengeur masqué (pas très Halloween tout ça) pour se faire justice après un croche-patte d’Olivera. Carton rouge pour les deux et Totti qui pète un boulon pour aller faire sa fête à son adversaire. Une scène qui a presque ému aux larmes la Présidente de la Roma Rosella Sensi, qui, à défaut d’avoir des sous pour payer ses joueurs, avait sans doute ramené des bonbons pour célébrer la victoire face à Lecce (2-0).

C’est ça Halloween, les citrouilles chantent et les chauves sourient. Gianpolo Ventura est (presque) chauve, et pourtant lui ne sourit plus. Son équipe de Bari a subi face à l’Udinese sa quatrième défaite d’affilée (2-0) et devient lanterne rouge. Un 31 octobre, c’est un comble. Parme aussi ne s’en sort pas : match nul (0-0) face au Chievo. Bof. Idem pour la Fiorentina du revenant Mutu, 0-0 à Catane. Re-Bof. Enfin, à noter le record de cartons rouges (5) sortis en une seule journée, la plupart pour des mauvais gestes. Le jour d’Halloween, ça ne s’invente pas. C’est quand la prochaine fête?

Eric Maggiori

Comment se procurer le nouveau maillot de l'Equipe de France ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine