Lazio 2-2 Sampdoria ![]()
Buts : Acerbi (79e) et Immobile (96e sp) pour la Lazio // Quagliarella (21e) et Saponara (99e) pour la SampdoriaTriste samedi pour Rome.
Car après le match nul complètement renversant de la Roma, c'est son ennemi qui s'est emmêlé les pinceaux. À domicile, la Lazio a en effet elle aussi concédé le partage des points de manière aussi dingue que décevante devant la Sampdoria. Cette dernière a ouvert le score par Quagliarella peu après le quart d'heure de jeu, l'attaquant ayant été parfaitement trouvé par Murru.
À force de tenter (une vingtaine de frappes, quand même), les Romains sont revenus au score en fin de partie grâce à une égalisation d'Acerbi à la suite d'un corner. Insuffisant pour espérer se rapprocher de l'Inter, troisième et quatre unités d'avance ? Oui, mais Immobile est passé par là et a cru offrir un laborieux succès sur penalty dans le temps additionnel, Bereszyński écopant quant à lui d'un carton rouge. Bravo pour l'état d'esprit, se disait-on. Et puis finalement, Saponara a fait déchanter tout le monde grâce à une réalisation zlatanesque... à la 99e minute !
Au moins, la Ville éternelle n'a pas perdu.
Sampdoria (4-3-1-2) : Audero - Bereszyński, Colley, Andersen, Murru - Praet, Ekdal, Linetty - Ramirez - Caprari, Quagliarella. Entraîneur : Giampaolo.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.