Parme 0-1 Juventus
But : Chiellini (20e) pour la JuventusLa Vieille Dame lance bien sa saison.
En ouverture de cette 118e édition de la Serie A, la Juventus a fait honneur à son statut de champion en titre en allant s'imposer à Parme (0-1). D'entrée de jeu, ce sont les hommes de Maurizio Sarri, absent pour cause de pneumonie, qui se mettent en évidence les premiers via CR7 et une tête un peu trop enlevée (11e). Réponse du tac au tac des Gialloblù par l'intermédiaire d'Inglese qui tombe sur un Szczęsny inspiré (12e). Mais la Juve ne va pas mettre bien longtemps avant de faire la différence.
Sur un corner mal dégagé par la défense parmesane, Alex Sandro claque une volée déviée par Chiellini qui fait mouche (20e). Dans la foulée, CR7 pense même doubler la mise, mais son but est annulé par une VAR très procédurière (33e). Pour ne pas dire sévère. Au retour des vestiaires, les débats sont plus équilibrés, et la Juve va même souffrir un peu en fin de rencontre sur un coup franc d'Hernani qui frôle le montant du portier polonais (90e+1). La Juve réussit donc sa rentrée, avant d'aller défier le Napoli le week-end prochain pour un choc au sommet.
Parma (4-3-1-2) : Sepe - Laurini, Bruno Alves, Iacoponi, Gagliolo - Kulusevski (Siligardi, 57e), Brugman (Grassi, 77e), Barillà (Karamoh, 85e) - Hernani - Inglese, Gervinho. Entraîneur : Roberto D'Aversa.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny - De Sciglio, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Khedira (Rabiot, 63e), Pjanić, Matuidi - Douglas Costa (Cuadrado, 70e), Higuaín (Bernardeschi, 82e), Ronaldo. Entraîneur : Maurizio Sarri. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.