- Serie A
- J33
- Résumé
La Juventus déroule, la Fiorentina revient
Fiorentina 3-1 Sassuolo
Buts : Rodríguez (10e), Iličić (57e) et Consigli CSC (84e) pour la Fiorentina // Berardi (56e) pour Sassuolo
Après six journées sans la moindre victoire, la Fiorentina s’est remise en route contre Sassuolo, en réussite contre les gros cette saison. Ça ne traîne pas avec un premier but de Rodríguez, de la tête, après seulement dix minutes. Berardi redonne de l’espoir à Sassuolo après la pause, mais Iličić lui répond immédiatement et redonne l’avantage à la Viola. En fin de partie, Consigli envoie le ballon dans ses propres filets et permet à l’adversaire de repartir avec les trois points. La quatrième place reste possible pour Sousa et ses garçons qui pointent à 2 longueurs de l’Inter.
Hellas Verona 1-2 Frosinone
Buts : Bianchetti (64e) pour le Hellas // Russo (15e) et Fara (90e) pour Frosinone
C’était la rencontre du maintien pour les deux équipes du bas de tableau… et c’est Frosinone qui en sort grand vainqueur. Malgré une bonne entame du Hellas, Frosinone ouvre la marque, via Russo après un quart d’heure. Les occasions sont véronaises et ça pousse de plus en plus du côté de Toni et de ses équipiers jusqu’à ce que le ballon se décide à rentrer, à l’heure de jeu. Bianchetti inscrit son premier but de la saison et égalise. Frosinone rate des opportunités importantes, avant d’inscrire le but salvateur en toute fin de partie, sur une tête de Fara.
Juventus 4-0 Palermo
Buts : Khedira (10e), Pogba (71e), Cuadrado (74e) et Padoin (90e)
Sans surprise, la Juventus a marché sur Palerme ce dimanche après-midi et peut déjà sentir la douce odeur du Scudetto. Le premier à se mettre au travail est Khedira, après seulement dix minutes de jeu. Malgré ça, les Palermitains ne baissent pas les bras et font souvent peur à la défense de la Vieille Dame. Ce n’est cependant pas suffisant, et les Turinois en profitent. D’abord avec Pogba, puis Cuadrado, suivis d’une dernière réalisation de Padoin, plus content que les autres vu qu’il marque rarement. Bref, c’était presque trop facile pour la Juventus.
Udinese 0-0 Chievo Verona
Beaucoup d’intensité, mais au final aucun but dans cette rencontre entre l’Udinese et le Chievo. Ce sont d’abord les Véronais qui prennent le jeu à leur compte, avec plusieurs occasions très chaudes de Meggiorini et Inglese. L’Udinese se reprend ensuite, s’offrant quelques opportunités, mais c’est trop imprécis pour espérer inquiéter le gardien. Les interventions se font de plus en plus fortes, et ce que devait arriver arrive : un joueur est expulsé. C’est en premier lieu Felipe qui en fait les frais, avant d’être rejoint dix minutes plus tard par son adversaire Meggiorini. Même en matière de cartons rouges, ça se termine en match nul. Le destin.
Classement et résultats de Serie A
GD