Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options

La Juventus bute sur l'Atalanta, la Lazio enchaîne

Sur la pelouse de l'Atalanta, la Juventus a galéré et concédé son deuxième nul de la saison (2-2), la faute à une expulsion de Rodrigo Betancur et un grand Duván Zapata. De son côté, la Lazio a fait la belle opération de l'après-midi en allant croquer Bologne sur sa pelouse (0-2), tandis que la Sampdoria commence à rêver plus grand après son nouveau succès face au Chievo (2-0).

Modififié

Frosinone 0-0 Milan




Atalanta 2-2 Juventus

But : Zapata (24e, 56e) pour l'Atalanta // Djimsiti CSC (2e), Ronaldo (78e) pour la Juventus

La Juve était prévenue : dans son antre, l'Atalanta est dure à manœuvrer : la Lazio et surtout l'Inter ne peuvent pas dire le contraire. Pour la première fois de la saison, CR7 est sur le banc. Une anomalie qui n'empêche pas la Vieille Dame de prendre le match par le bon bout. Sur un centre d'Alex Sandro contré, Djimsiti se loupe totalement et envoie le cuir dans son propre but après même pas deux minutes de jeu. Dans la foulée, Berisha sauve même la maison bergamasque en déviant sur sa transversale une frappe somptueuse de Bentancur (5e). La Dea ne se laisse pas abattre pour autant. Servi dos au but par Papu Gómez, Zapata mange tout cru Bonucci et expédie un boulet de canon dans le petit filet de Szczęsny (24e). L'Atalanta regarde la Juve dans les yeux, et même un peu plus lorsque Betancur reçoit un deuxième jaune pour une énorme semelle sur Castagne (54e). Deux minutes plus tard, Zapata passe devant Khedira sur corner et s'offre un doublé qui fait chavirer le stade Atleti Azzurri (56e). Entré en jeu peu après l'heure de jeu, CR7 ne met pas longtemps avant d'égaliser alors que le ballon traînait dans la surface de Berisha (78e). La Juve revient de loin et limite la casse avant le choc Inter-Napoli de ce mercredi soir.


Bologne 0-2 Lazio

Buts : Luiz Felipe (30e), Lulić (90e) pour la Lazio

Le premier duel de coachs entre Pippo et Simone Inzaghi a logiquement tourné à l'avantage du petit frère, Simone. Venu à Bologne pour distancer Milan et mettre la pression sur l'Inter, le coach des Laziali peut repartir satisfait de son voyage d'Émilie-Romagne. Un succès que les Romains ont empoché grâce à une tête décroisée de Luiz Felipe sur un corner de Luis Alberto (30e). En fin de rencontre, le capitaine Lulić se charge de sceller le succès de sa Lazio en renard des surfaces (90e). Une deuxième victoire d'affilée qui va pouvoir redonner le sourire au président Lotito.



Cagliari 1-0 Genoa

But : Diego Farías (45e+3) pour Cagliari

Sans victoire depuis sept matchs, les hommes de Rolando Maran ont enfin retrouvé le goût du succès face à un Genoa qui n'avait pas digéré la fin de son panettone. Grâce à une volée écrasée au bout du temps additionnel de la première période de Diego Farías, les Sardes se donnent de l'air et grimpent à la treizième place du classement.


Fiorentina 0-1 Parme

But : Inglese (45e) pour Parme

Le promu parmesan n'en finit plus d'épater son monde et n'a visiblement pas le complexe du petit nouveau. En déplacement à l'Artemio Franchi de Florence, les coéquipiers de Gervinho ont réussi à ramener trois points à la maison grâce à une fulgurance de Roberto Inglese juste avant la pause (45e). Un coup d'arrêt en revanche pour la Viola, qui ne capitalise pas après son fringant succès décroché samedi à San Siro face au Milan.



Sampdoria 2-0 Chievo

Buts : Quagliarella (47e), Ramírez (59e) pour la Sampdoria

Mais qui peut stopper Fabio Quagliarella ? Personne, visiblement. D'une merveille de talonnade, l'attaquant de 35 ans, qui a prolongé jusqu'en 2020 ces derniers jours, est le premier à émerveiller le Luigi-Ferraris (47e) avec son onzième but de la saison. Huit matchs consécutifs avec au moins un but inscrit, aucun Italien n'avait réalisé cette performance depuis Christian Vieri en 2002. Costaud pour un monsieur de 35 ans. Gastón Ramírez se charge ensuite de sécuriser le troisième succès de rang des Blucerchiati (59e), qui restent au contact du Top 4. Un plein de points bienvenu, à quelques jours d'un déplacement périlleux à l'Allianz Stadium.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Alors, ça a donné quoi, ce boxing day italien ?




    Dans cet article


    Hier à 16:49 Un abonné de Northampton devient pro en cours de saison 7 Hier à 16:22 Un joueur de Charlton reçoit un coup de pied dans les parties par un fan 12
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 13:41 FC Barcelone : Kevin-Prince Boateng en approche 74
    À lire ensuite
    La Louve piétine Sassuolo