Atalanta 1-3 Juventus ![]()
Buts : Gosens (56e) pour l'Atalanta // Higuaín (74e, 82e), Dybala (90e+2) pour la JuventusPas un hold-up, mais presque.
Brouillonne et surtout longtemps dépassée par une séduisante équipe de l'Atalanta, la Juventus s'est reposée sur ses individualités pour aller glaner un précieux succès à Bergame (1-3). Protégée par Szczęsny et De Ligt, garants en première période de l'invincibilité turinoise, la Vieille Dame a eu aussi le sort en sa faveur lorsque Barrow a expédié son penalty sur la barre au quart d'heure de jeu. Au retour des vestiaires, la Dea en veut toujours plus et va finir par arriver à ses fins : Barrow dépose une galette sur le crâne de Gosens qui fait exploser l'enceinte lombarde (56e).
Une juste récompense pour Gasperini et les siens, qui ne vont tout de même pas réussir à se mettre à l'abri. Grave erreur. Car derrière, Higuaín égalise grâce à une tentative contrée par Toloi (74e), avant de doubler la mise sur un bon service de Cuadrado (82"e) puis d'envoyer Dybala éteindre les lumières du stade (90e+2).
C'est dur, mais c'est aussi cela de jouer face à la Juve.
Atalanta (3-4-2-1) : Gollini - Toloi, Djimsiti, Palomino - Hateboer, De Roon, Freuler (Traoré, 84e), Gosens (Castagne, 71e) - Gómez, Pašalić - Barrow (Muriel, 57e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
Juventus (4-3-1-2) : Szczęsny - Cuadrado, Bonucci, De Ligt, De Sciglio - Khedira (Can, 70e), Pjanić, Bentancur (Douglas Costa, 56e) - Bernardeschi (Ramsey, 25e) - Higuaín, Dybala. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.