Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Juventus-Roma (1-0)

La Juve muselle la Roma

Modififié

Juventus 1-0 Roma

But : Kean (16e) pour la Juve

La Vieille Dame tient le choc.

Sans être emballante dans le jeu, mais portée par un excellent Giorgio Chiellini derrière, la Juventus a renvoyé la Roma dans la capitale avec les valises vides (1-0).

Si une tête de Gianluca Mancini bien jaugée par Wojciech Szczęsny fait office de première alerte, la première véritable occasion de la Juve va terminer au fond. Sur un délicieux centre de Mattia De Sciglio, Rodrigo Bentancur reprend le cuir de la tête, mais Moise Kean le prolonge et marque donc l'unique but du match (1-0, 16e). La Louve perd rapidement Nicolo Zaniolo sur blessure, mais reste dangereuse et va manquer de faire basculer la rencontre dans son sens. Daniele Orsato, l'arbitre de la rencontre, désigne le point de penalty quelques secondes avant que Tammy Abraham ne pousse le cuir au fond des filets. L'Anglais et Jordan Veretout se disputent la sentence, le Français gagne cette guerre des nerfs, mais perd ensuite son duel face au portier de la Juve. Gros coup dur.

Au retour des vestiaires, Kean manque le doublé à quelques mètres du but, Federico Bernardeschi n'est pas loin d'inscrire l'un des buts du mois d'un sublime retourné, et Veretout manque l'égalisation d'une belle frappe enroulée. Mais au coup de sifflet final, la Juve enchaîne un quatrième succès de rang en championnat et revient à trois longueurs de l'Inter et donc du podium.



Juventus (4-4-2) : Szczęsny - De Sciglio, Bonucci, Chiellini, Danilo - Cuadrado, Bentancur, Locatelli, Bernardeschi - Chiesa, Kean. Entraîneur : Max Allegri.

Roma (4-2-3-1) : Rui Patrício - Karsdorp, Mancini, Ibáñez, Vina - Cristante, Veretout - Zaniolo, Pellegrini, Mkhitaryan - Abraham. Entraîneur : José Mourinho.


  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    mardi 30 novembre Lisandro López annonce son départ du Racing 30
    mardi 30 novembre Découvrez le grand et beau livre So Foot sur Zidane ! mardi 30 novembre Les joueurs de l'Excel Mouscron partent en grève 21
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE