Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // J3 en retard
  3. // Juventus-Naples (2-1)

La Juve gobe le Napoli et reprend sa marche en avant

Sous pression, la Juventus s'est défaite du Napoli dans la douleur (2-1) et remonte sur le podium de Serie A, un point devant l'Atalanta. Une soirée d'autant plus parfaite que CR7 a encore marqué et Paulo Dybala a signé son retour de la meilleure des manières. Andrea Pirlo peut (un peu) souffler.

Modififié

Juventus 2-1 Naples

Buts : Cristiano Ronaldo (13e) & Dybala (73e) pour la Juve // Insigne (90e, sp) pour le Napoli

Attendue au tournant après la piètre prestation dans le derby de Turin le week-end dernier, la Juve a remporté le match qu'il ne fallait pas perdre face à Naples (2-0), après un match électrique. Grâce à ce succès, le 17e de la saison, les hommes d'Andrea Pirlo grimpent sur la troisième marche du podium et restent à portée de fusil de l'AC Milan (un point), mais à des années-lumière de l'Inter (onze unités), vainqueur de Sassuolo dans le même temps.

Appelez-le CR773


À égalité de points avant cette rencontre (56 unités), Napolitains et Turinois n'avaient plus de temps à perdre, sous peine de voir les membres du Top 4 s'envoler. Les deux équipes l'ont bien compris et ont offert un premier quart d'heure de haute volée. Pas le temps de niaiser pour les 22 joueurs que Cristiano Ronaldo allumait la première brèche de la tête, qui a fui le cadre d'Alex Meret (2e). La réponse napolitaine ne s'est pas fait attendre, mais ni Piotr Zieliński ni Fabián Ruiz n'ont été capables de cadrer et donc d'inquiéter Gigi Buffon, de retour de suspension et titulaire à la place de Wojciech Szczęsny. Le Napoli a laissé passer sa chance, et la Juve s'en est remise comme souvent à l'inévitable Cristiano Ronaldo, à la conclusion d'un festival côté droit de Federico Chiesa. L'Italien a ridiculisé Elseid Hysaj et Lorenzo Insigne avant de servir l'attaquant portugais au point de penalty, qui n'a plus qu'à conclure d'une frappe à ras de terre (1-0, 13e). Son 25e but cette saison en Serie A et le 773e en match officiel. Romário est rattrapé et, à ce rythme-là, le record de Josef Bican (805 pions) ne va pas faire long feu. Après ce quart d'heure de folie, le rythme est nettement redescendu, et les occasions se sont longtemps fait attendre. Si Naples n'a pas renoncé en misant sur un bloc très haut, les hommes de Gennaro Gattuso ont peiné à trouver un Dries Mertens fantomatique. Juan Cuadrado s'est chargé de réveiller tout ce petit monde avec une chevauchée dont il a le secret, une feinte de frappe sur Kalidou Koulibaly, mais une tentative trop molle (38e) pour espérer donner deux buts d'avance à la Vieille Dame avant le repos.

Dybala, retour gagnant


Revenus avec de bien meilleures intentions en seconde mi-temps, après s'être probablement pris une soufflante de la part de Gennaro Gattuso, les Napolitains ont installé le siège devant la défense turinoise. La première alerte est venue de Giovanni Di Lorenzo, auteur d'une frappe sèche bien repoussée par un Gigi Buffon impérial (48e, 58e et 70e), avant que Victor Osimhen ne vienne faire le ménage dès son entrée, avec deux opportunités en deux minutes, toujours sans succès. À la peine physiquement, les coéquipiers d'Adrien Rabiot, de retour dans le onze après un tour sur le banc le week-end dernier, ont su serrer les fesses avant d'asséner le coup de massue aux Napolitains. Et qui de mieux que Paulo Dybala, absent depuis le 10 janvier, pour inscrire le but du KO. Idéalement servi par Rodrigo Bentancur, La Joya a fait du Dybala, enchaînement contrôle-frappe intérieur du gauche imparable pour Alex Meret et le Napoli (2-0, 73e). Alors que Lorenzo Insigne espérait redonner une fin de match complètement dingue en réduisant l'écart sur penalty (2-1, 90e), Naples est revenu bredouille de l'Allianz Stadium pour la troisième saison consécutive.



Juventus (4-4-2) : Buffon - Danilo, De Ligt, Chiellini, Alex Sandro - Cuadrado (McKennie, 69e), Rabiot, Bentancur, Chiesa (Arthur, 80e) - Ronaldo, Morata (Dybala, 69e). Entraîneur : Andrea Pirlo.

Naples (4-2-3-1) : Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Hysaj (Rui, 76e) - Ruiz (Petagna, 89e), Demme (Osimhen, 54e) - Zieliński, Lozano (Politano, 54e), Insigne - Mertens (Elmas, 76e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 22:35 Viens défier Mehdi Maïzi sur un quiz spécial "Foot & rap" ! 3
    Hier à 16:10 L'UEFA décidera vendredi des stades qui accueilleront l'Euro 21
    Hier à 14:01 Entre 4 et 6 milliards de dollars injectés par JP Morgan dans la Superligue 124
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 13:21 La réforme de la Ligue des champions adoptée par l'UEFA 55
    PUTACLIC! Sorrento dit oui à la Superligue, le Kalev Tallinn y renonce 19 Hier à 09:38 La Commission européenne dénonce elle aussi la création de la Superligue 71 Hier à 09:18 Superligue : la FIFA « désapprouve » et appelle au dialogue 56