Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 18e journée
  3. // Cagliari/Juventus (1-3)

La Juve gagne à Parme contre Cagliari

Modififié
C'est le genre de victoire qui va peser très lourd dans la balance.

La Juventus, ce soir, s'est imposée face à Cagliari, lors du deuxième match de la 18e journée de Serie A (1-3). Le match se jouait sur le terrain neutre de Parme (ambiance irréelle), après que le stade de Cagliari n'avait pas reçu l'approbation pour accueillir la rencontre.

Pendant de longues minutes, le stade de Parme a semblé maudit, pour les joueurs d'Antonio Conte. Cagliari a en effet ouvert le score au quart d'heure de jeu par Pinilla, sur pénalty. Commence alors un monologue turinois qui va durer près de 80 minutes.

La Juve pousse, pousse, pousse, mais n'y arrive pas, bien que Cagliari se retrouve à dix suite à l'expulsion de son capitaine, Astori. Et tout semble même aller contre elle, puisqu'en seconde période, la Vieille Dame se voit annuler un but valable par l'arbitre de surface, avant de rater un péno par Vidal !

Mais en fin de rencontre, Conte fait entrer Matri. C'est le changement décisif. L'ancien de Cagliari finit par égaliser, en propulsant au fond des filets un ballon repoussé par Agazzi, le gardien sarde. À deux minutes du terme, le même portier réalise l'une des parades de l'année, sur un coup de tête à bout portant d'Asamoah. On se dit alors que la Juve ne pourra pas faire mieux que 1-1. Faux.


Dans les arrêts de jeu, les Turinois frappent deux fois. D'abord, par Matri, encore, puis par Vučinić, qui pousse dans le but vide un tir raté de Giovinco. 3-1, score final. Un énorme coup dur pour les valeureux joueurs de Cagliari, mais une victoire largement méritée, au final, pour le leader de Serie A.

Un leader qui compte ce soir 10 points d'avance sur l'Inter, qui jouera demain midi face au Genoa. Les vacances de Noël vont être sereines, pour les Bianconeri. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 10
Hier à 17:45 Leeds enchaîne 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi