Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus-Lazio (2-1)

La Juve enfonce la Lazio

Ligotée par une Lazio sereine sur ses bases arrière avant la pause, la Vieille Dame a fait péter le blindage laziale en seconde période grâce à un nouveau doublé signé Cristiano Ronaldo (2-1).

Modififié

Juventus 2-1 SS Lazio

Buts : Ronaldo (51e sp, 54e) pour la Juventus // Immobile (83e sp) pour la Lazio.

Les lecteurs avertis le savent. Parfois, il n'y a pas besoin de finir le dernier chapitre pour connaître le bout de l'histoire. À quatre journées de la conclusion de la Serie A, la Juventus de Maurizio Sarri compte désormais huit points d'avance sur son actuel dauphin, l'Inter. Un grand écart que les Nerazzurri n'arriveront sûrement pas à combler et synonyme de nouveau Scudetto pour les Bianconeri. Un gouffre comptable que la Juve a creusé aux forceps ce lundi, en mettant au pas une Lazio belliqueuse, mais domptée avec autorité par des Piémontais portés par leurs individualités.

Catenaccio sauce Lazio


Ravagée par les blessures, la Lazio commence le match sur des béquilles, mais joue bien les équilibristes. Pour contenir les Juventini, les Ciel et Blanc ont garé leur bagnole devant les seize mètres de Strakosha et suivent un plan de route simple, mais remarquablement efficace. Défensivement, Acerbi et Luiz Felipe s'emparent des clés du camion en pilotant la manœuvre derrière, quand Cataldi et Milinković Savić balancent de longues ouvertures travaillées dans la profondeur, vers Immobile et Caicedo. Compacte, verticale, cette Lazio-là, même diminuée, sait encore ce qu'elle fait, et Caicedo, subtilement servi par Immobile, doit forcer Bonucci à détourner in extremis un tir à bout portant.


De son côté, la Vieille Dame répond par une chorégraphie offensive brouillonne et prévisible, la java triste bianconera étant seulement rehaussée par les arabesques techniques de Dybala. Alex Sandro ne s'en formalise pas et fout quand même les chocottes à la défense laziale en catapultant une tête sur le poteau romain. Et ensuite ? Plus grand-chose. La Lazio se barricade malicieusement dans son bunker, sort épisodiquement le museau pour gicler en contre, et Immobile, d'une frappe sèche à l'entrée de la surface, trouve même le poteau de Szczęsny. Une grosse alerte pour les Bianconeri, désormais en manque cruel de munitions pour entamer le blindage des Biancocelesti.

Ronaldo, arme ultime


Pour trouver une faille dans la cuirasse romaine, la Juve, pas affolée, se contente d'affûter ses meilleurs lames à la pause. Dybala porte le premier coup d'estoc en cisaillant la défense laziale à coups de feintes de frappes, avant de forcer Strakosha à détourner son tir enchaîné. Mais la Juve va définitivement fracasser l'armure biancoceleste en dégainant son arme ultime, son marteau de guerre, Cristiano Ronaldo. Le Portugais, d'un tir puissant, oblige d'abord Bastos à caler une minime à l'entrée de sa surface, et transforme le penalty qui suit. L'ancien Madrilène, d'un pressing concerté avec Dybala, pousse ensuite Luiz Felipe à une grossière faute technique. De quoi permettre à l'Argentin de tracer en contre, avant de servir Ronaldo, qui n'a plus qu'à conclure face à la cage vide. En trois petites minutes, la Vieille Dame a impitoyablement rasé le rempart laziale.


La Lazio, un temps assommée, a pourtant encore du jus dans les chaussettes. Immobile réduit d'abord le score sur penalty en fin de rencontre, à la suite d'une faute grotesque de Bonucci dans la surface. Puis Szczęsny doit détourner un coup franc travaillé de Milinković Savić, pour contrarier l'égalisation adverse. Une parade salvatrice pour les Juventini, qui peuvent finalement ronronner de plaisir : à quatre journées de la fin de la Serie A, l'Inter est huit points dans le rétro, et la Vieille Dame semble plus que jamais lancée sur l'autoroute de son neuvième Scudetto de rang.



Juventus (4-3-3) : Szczęsny - Cuadrado, De Ligt, Bonucci, Alex Sandro - Ramsey (Matuidi, 57e), Bentancur, Rabiot - Douglas Costa (Danilo, 57e), Dybala (Rugani, 89e), Ronaldo. Entraîneur : Maurizio Sarri.

SS Lazio (3-5-2) : Strakosha - Bastos, Luiz Felipe , Acerbi - Lazzari, Milinković, Cataldi (A.Anderson, 75e), Parolo, D.Anderson (Vavro, 67e) - Caicedo (Adekanye, 67e), Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 18:11 Le Community Shield féminin de retour douze ans plus tard 2
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 16:11 Mediapro dévoile ses formules d’abonnement pour Téléfoot 30
    Hier à 09:42 Asie : Les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 reportés 2 Hier à 08:04 Portland défait Orlando et remporte le tournoi « MLS is back » 1
    À lire ensuite
    Duper Depor