- Italie
- Juventus
La Juve bientôt sanctionnée pour le transfert de Pogba
Visiblement remontée contre les pratiques illicites sur le marché des transferts, la FIFA a décidé d’infliger de lourdes sanctions aux fautifs.
Selon Mediapart, la FIFA s’apprête à infliger une amende de… 60 000 euros à la Juventus pour l’accord illicite passé entre le club italien et Mino Raiola lors du transfert de Paul Pogba vers Manchester United l’été dernier. Une somme dérisoire compte tenu des montants en jeu.
Toujours selon le site d’information français, la Juventus, en plus des 18 millions d’euros de commissions prévues sur le prix de vente de Pogba, initialement fixé à 90 millions d’euros, aurait conclu un accord avec Raiola pour lui verser 3 millions d’euros pour chaque tranche de 5 millions d’euros supplémentaires. L’agent italien ayant réussi à négocier un transfert à hauteur de 105 millions d’euros, aurait ainsi empoché 9 millions d’euros de plus, soit 27 millions d’euros au total. Un système qui, selon les enquêteurs de la FIFA, s’apparente à de la tierce propriété (TPO), une pratique interdite depuis deux ans.
Mino Raiola doit trembler à l’heure actuelle dans sa piscine.
AS