- L1
- 30e journée
La journée vue par Steeven Langil
Lille qui cale, le classement qui se resserre et un but venu d'ailleurs de Nolan Roux, la 30ème journée de Ligue 1 a livré son verdict, et Steeven Langil son analyse. L'attaquant de Valenciennes, prêté par Auxerre, a remplacé Pujol dans les dernières minutes face à Nancy (1-1), puis a eu le temps de mater les autres matchs du championnat.
La bonne opération
« Je pense que c’est Marseille qui est dans une bonne position malgré le match nul concédé face à Toulouse 2 buts partout. Et le Paris-Saint-Germain aussi a bien joué le coup à Caen (1-2). »
La mauvaise opération
« Une journée pas très agréable pour Lille mais ils étaient à 10 donc c’était compliqué. Les Lillois sont entrain de douter, ça fait quelques matchs qu’ils calent. Et dans le bas du classement, pour Valenciennes ça va être très compliqué. Comme pour beaucoup d’équipes : l’AJ Auxerre qui fait match nul à domicile, pour Arles-Avignon c’est déjà plié et pour Lens, c’était le match de la dernière chance. »
Le fait marquant
« Les équipes qui se rapprochent au classement. En haut comme en bas c’est très serré. Chaque match comptera et ce seront des petits détails qui feront la différence. »
La déclaration
« Celle de Rami (très énervé après la défaite du leader Lille à Monaco NDLR). Il était triste et il a dit des mots qu’il ne fallait pas mais bon après le match, quand on perd, c’est pas facile à avaler. »
Le joueur
« Gregory Pujol. On ne parle pas beaucoup de lui mais à chaque match, il répond toujours présent. »
Le but
« Celui de Nolan Roux. Il a mis un missile comme on dit dans le foot. C’est extraordinaire, c’est magnifique. Après sa blessure, ça doit lui faire du bien de pouvoir marquer un but comme ça. »
Le pronostic
« PSG- Lyon je vois un nul, pour Montpellier-OM aussi. Il reste 8 matchs à jouer, toutes les équipes se rapprochent et pensent plus à défendre qu’à attaquer. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de buts. »
Propos recueillis par Florence Mazet
Par