Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28e journée

La journée de Ligue 1 vue par... Cédric Bakambu

Il est celui qui a fait tomber le PSG en février dernier. Révélation sochalienne de la saison, Cédric Bakambu explose enfin au sein de son club formateur. Unique buteur des lionceaux ce week-end lors de la claque reçue à Evian (1-5), le natif d'Ivry-sur-Seine croit dur comme fer au maintien des siens. Et revient, sans détour, sur la 28e journée de Ligue 1.

Modififié
Vous restez sur deux défaites consécutives contre deux concurrents directs pour le maintien (Nancy (1-2) et Evian (1-5)). L'équipe s'est-elle relâchée après la victoire face à Paris (3-2) et le bon nul ramené de Rennes (2-2) ?
Je ne crois pas. C'est dommage, c'est sûr. On a relancé des concurrents pour le maintien alors qu'on aurait pu creuser l'écart… Contre Nancy on était motivés, ça ne s'est pas joué à grand-chose. Après, la rencontre contre Evian, c'est un peu différent. Le score est lourd, certes, mais si on regarde bien le match on a pas été ridicule dans le jeu. Loin de là.

Le maintien se complique.
Oui, c'est sûr mais on y croit. On est obligés d'y croire ! On a montré qu'on été capables de faire de belles choses. Le championnat n'est pas fini. A nous de travailler dur pour rééditer les bonnes performances et gagner les prochains matchs.

Tu as marqué ton sixième but de la saison ce week-end. C'est quoi ton objectif, les 10 buts ?
J'ai un objectif bien sûr, mais je le garde pour moi (rires) ! Disons que mon objectif est collectif surtout. Dans notre position, le plus important, c'est le maintien. Après, bien sûr, ça passera aussi par de bonnes performances individuelles. Chacun a sa part de responsabilité dans l'équipe. Si je peux continuer à marquer, tant mieux, mais il faut surtout qu'on gagne les matchs.

Tu n'as que 21 ans, tu te vois poursuivre à Sochaux encore un petit moment ?
Pour l'instant, je suis bien à Sochaux. J'ai grandi ici, je me vois bien poursuivre mon apprentissage ici. Je réalise ma meilleure saison depuis que je suis en professionnel cette année. Donc oui, j'aimerais bien poursuivre l'aventure à Sochaux. Et j'espère que ce sera en Ligue 1.

Passons à la 28e journée. Tu fais partie des joueurs qui matent les résumés de Ligue 1 chaque week-end ?
Ouais je m'intéresse pas mal en général. J'aime bien regarder Jour de Foot, tout ça. Bon, je ne te cache pas que ce week-end, après la défaite à Evian, j'étais énervé et je m'y suis un peu moins intéressé (rires) !

Selon toi, qui a réalisé la bonne opération du week-end ?
Dans le haut du tableau, c'est clairement Paris. Les Parisiens profitent du match nul entre Lyon et Marseille pour accentuer l'écart. Après, pour le maintien, malheureusement pour nous, je dirais Evian. Ils reviennent dans la course…

Et la mauvaise ?

Ça fait mal mais Sochaux, forcément…

Lyon et Marseille ont laissé s'échapper le PSG…
C'est dommage pour les Lyonnais surtout. Ils avaient l'occasion de revenir sur Paris. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire qu'un match nul contre l'OM soit une mauvaise opération. Le championnat est loin d'être terminé.

Le but de dingue du week-end ?
Je dirais le but de Rabiot !

Ton podium pour la fin de saison ?
Paris ira au bout. Après, derrière, je vois bien Lyon. Pour la troisième place, ça risque d'être un peu plus dur… je vais dire Lille. Saint-Étienne ne sera pas loin mais je vois bien les Lillois.

Propos recueillis par Grégory Blasco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:01 Tournois rétro vintage indoor 2019 5
Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 4

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 19
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:27 Un match de D4 argentine retardé à cause d'une grenade 1