- Euro 2020
- Hongrie
La Hongrie part à l’Euro sans Szoboszlai, toujours blessé
La Hongrie, qui affrontera les Bleus le 19 juin prochain, sera privée de son meilleur élément.
C’est un véritable coup de tonnerre pour les Mágikus Magyarok, à quelques jours du début de l’Euro : le milieu Dominik Szoboszlai est forfait pour la compétition. Il a été contraint de quitter le camp d’entraînement de Saalfeld en Autriche. Comme l’a révélé Kicker plus tôt dans la journée, le maestro hongrois est toujours handicapé par une blessure aux adducteurs qu’il traîne depuis décembre. Cette blessure qui l’a éloigné des terrains la deuxième partie de saison (il n’a toujours pas joué sous les couleurs de Leipzig où il a signé cet hiver) le prive donc d’Euro.
Dominik Szoboszlai (vingt ans) est le héros des barrages, puisque c’est lui qui a marqué le but décisif en barrage contre l’Islande, au bout du temps additionnel (2-1).« Pour le moment, le plus important est que l’équipe soit performante à l’Euro, et je vais complètement récupérer dès que possible, et en septembre, le sélectionneur pourra certainement compter sur moi », s’est contenté de résumer Szoboszlai.
Az ausztriai edzőtáborozás végénMarco Rossi kihirdette 26 fős Európa-bajnoki keretét. Részletek az mlsz.hu-n: https://t.co/dQWheKCcwa#csakegyutt #magyarok #EURO2020 pic.twitter.com/WPpp1vxrw2
— MLSZ (@MLSZhivatalos) June 1, 2021
Pour le reste du groupe, Marco Rossi n’a réservé aucune surprise, avec les piliers Péter Gulácsi ou encore Ádám Nagy, qui avait brillé lors de l’Euro 2016. Le colosse Ádám Szalai mènera l’attaque magyare aux côtés du prometteur Roland Sallai.
Et tant que Nego est là, tout va bien.
Mouloud Achour dévoile les coulisses de l’interview de Kylian MbappéHB