Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 31 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // J9

La Hollande ralentie, pas les autres favoris

Contrairement à la Croatie, à l'Allemagne, à la Pologne et à l'Autriche, les Pays-Bas ont concédé le nul sur la pelouse de l'Irlande du Nord... Mais sont qualifiés, comme beaucoup d'autres. La Slovaquie, elle, tire la gueule après avoir malmené le finaliste de la Coupe du monde en première période.

Modififié

Allemagne 4-0 Biélorussie

Buts : Ginter (41e), Goretzka (49e) et Kroos (56e et 83e)

Dominer sans concrétiser, est-ce frustrant ? Les Allemands ont eu quarante minutes pour réfléchir à la question, avant de répondre « non  » par la plume d'un Gunter auteur de l'ouverture du score sur talonnade à la suite d'un centre de Gnabry. Auparavant, Kroos et compagnie ont longtemps eu envie d'écrire un gros « oui  » à force de voir leurs occasions passer à côté des filets. Et sans Neuer, qui a même stoppé un penalty de Stasevich en fin de rencontre, ils auraient même pu bouffer leur stylo. Mais les locaux étaient largement plus forts que la Biélorussie, ont ensuite déroulé avec trois nouveaux pions (Goretzka, et Kroos par deux fois) et conservent leur première place tout en se qualifiant. Au détriment de la Hollande...

Ce qu'il faut retenir : Les 23 tirs (!) de la Mannschaft à la pause, symboles de sa supériorité.



Irlande du Nord 0-0 Pays-Bas



Oui, les Allemands conservent leur première place au détriment de la Hollande. Car cette dernière n'a pas fait le boulot, sur la pelouse de l'Irlande du Nord. La faute à des éléments offensifs trop imprécis, et des joueurs défensifs trop friables. À l'image de Cillessen, pas fâché avec les erreurs ce samedi soir. Au moins, les Pays-Bas peuvent se consoler grâce au penalty adverse envoyé en tribunes par Davis à la demi-heure de jeu. Avec leur point glané, ils peuvent toujours espérer coiffer le leader de la poule au poteau. Et ont composté leur billet pour l'Euro 2020.

Ce qu'il faut retenir : La série de quatre succès consécutifs qui s'arrête au mauvais moment, pour les Néerlandais.



Croatie 3-1 Slovaquie

Buts : Vlašić (56e), Petković (60e) et Perišić (74e) pour la Croatie // Boženík (32e) pour la Slovaquie

La mauvaise surprise ? Alors que le nul était important à accrocher pour la qualification, la Croatie a cru s'être fait piéger à domicile face à la Slovaquie. Laquelle a ouvert le score à la 32e minute sur sa première situation, Boženík reprenant un centre de Lobotka. Pourtant, le finaliste de la dernière Coupe du monde avait tout essayé en première période : tour à tour, Vlašić, Petković ou Perišić ont cru trouver la faille. C'était compter sans Dubravka, en méga forme. Sauf que dans le second acte, le portier a rapidement dû rendre les armes devant... Vlašić (praline des vingt mètres), Petković (tête sur un centre de Modrić) et Perišić (lucarne en taclant). Exaspérés, ses partenaires ont totalement abandonné quand Mak a écopé d'un deuxième carton jaune. Ouf, certains qualifiés s'en sortent bien.

Ce qu'il faut retenir : L'écart entre la Croatie et son dauphin au classement, passé d'une à cinq unités en quatre minutes chrono.



Israël 1-2 Pologne

Buts : Dabbur (88e) pour Israël // Krychowiak (4e) et Piątek (54e) pour la Pologne

Pas de problème, pour la Pologne. Les Białe Orły ont fait honneur à leur statut, en dominant plutôt facilement Israël sur deux corners mal repoussés. Krychowiak en a d'abord profité dès la quatrième minute, puis Piątek l'a imité peu après l'entracte. Premier rang confirmé. À noter la réduction du score anecdotique de Dabbur, en toute fin de partie.

Ce qu'il faut retenir : Le huitième clean-sheet qu'a failli obtenir la Pologne, en neuf journées.



Autriche 2-1 Macédoine du Nord

Buts : Alaba (7e) et Lainer (48e) pour l'Autriche // Stojanovski (93e) pour la Macédoine du Nord

Pas de problème, pour l'Autriche. Les Rot-Weiss-Roten ont fait honneur à leur statut, en dominant plutôt facilement la Macédoine du Nord sur deux actions mal gérées par la défense extérieure. Alaba en a d'abord profité dès la septième minute, puis Lainer l'a imité peu après l'entracte. Deuxième rang confirmé. À noter la réduction du score anecdotique de Stojanovski, en toute fin de partie.

Ce qu'il faut retenir : La qualification de l'Autriche pour l'Euro 2020, tout simplement.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:15 Niko Kovač fait du groundhopping en Angleterre 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:14 Amazon Prime bat des records de nouveaux abonnés grâce à la Premier League 11