Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La Guinée publie une petite annonce pour son poste de sélectionneur

Modififié
Une méthode originale.

Après le limogeage de Paul Put, la Guinée, éliminée en huitièmes de finale de la CAN par l'Algérie (0-3) est à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Et la Fédération a trouvé un moyen étonnant pour dénicher la perle rate. Elle a en effet posté une petite annonce sur son site internet, plus justement, un « appel à candidature pour le recrutement d'un sélectionneur de l'équipe nationale masculine "A" de football » . L'offre porte sur un CDD de trois ans.


Si le salaire proposé n'a pas été dévoilé, les objectifs, eux, ont été clairement formulés. Il s'agit de « qualifier la Guinée à la phase finale de la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022 » . Plus cocasse encore, l'appel est « ouvert à tous les techniciens guinéens ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées » , bien que ceux-ci doivent « avoir une bonne connaissance de la langue française, avoir une grande expérience du football africain, être disposé à résider en permanence en Guinée pendant la durée du contrat, avoir un bon palmarès en tant qu'entraîneur/sélectionneur  » . Peut-être pas suffisant pour décourager les candidats, qui auront jusqu'au 12 août pour déposer leur dossier : cinq d'entre eux seront sélectionnés pour un entretien à Conakry.

C'est peut-être l'occasion de débuter votre carrière. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 09:15 L'Impact de Montréal limoge Rémi Garde 47