Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

La grande boucle

Dernier message de la page précédente, posté par Ubriacone
le 09/01/2020 à 14:15
Et Pinot y participera pour la première fois de sa carrière. La raison principale de ce choix? S’entraîner aux bordures!
Réponse de Nifa
le 09/01/2020 à 14:19
Message posté par Ubriacone
Et Pinot y participera pour la première fois de sa carrière. La raison principale de ce choix? S’entraîner aux bordures!


En vrai ou tu blagues ? ^^
Réponse de Nifa
le 09/01/2020 à 14:49
Ça se tient, même si c'est surtout à son équipe de bosser ça.
La reco du tour et le plateau sont en tout cas deux bonnes raisons également.
Ce message a été modifié.
Réponse de TheFifthBeatle
le 09/01/2020 à 21:38
Message posté par Ubriacone
Et surtout un clm à St Amand Montrond, la ville de Julian...
Avec un final moins montagneux que d'habitude. Ca sent le tracé sur mesure tout ça.


Alaphilippe pèse plus lourd en début de saison, et il a toujours buté sur la Colmiane.

Après, ça ne fait certes qu'une étape sur laquelle serrer les dents à trois semaines de ses gros objectifs, et avec de bonnes chances de l'aborder en jaune. Ça a l'air de plutôt l'inspirer.

« Oui, j’y pense, reconnaît-il. Je ne suis pas amené à ne faire que des classiques et gagner des étapes au Tour. Ce chrono sera un premier test important dans ma saison. Si je me sens bien ce jour-là, j’aurais à cœur de faire une bonne semaine, et pas seulement une étape. »
Réponse de Ubriacone
le 10/01/2020 à 11:59
Evenepoel sur le Giro.
Même pas peur!

Merckx avait attendu 22 ans avant de s'aligner sur cette course (son premier GT) et 23 avant de la gagner.
Réponse de TheFifthBeatle
le 10/01/2020 à 12:23
Oui, Tokyo via Milan s'affirme comme l'itinéraire de choix des ambitions olympiques.
Réponse de Ubriacone
le 13/01/2020 à 13:11
Le WE des championnats nationaux en CC. VdP survole sans surprise la course aux PB. Beaucoup plus disputé en Belgique où Laurens Sweeck domine Iserbyt et le tenant du titre Aerts toujours convalescent.
En France c'est Clément Venturini, pro sur route chez AG2R, qui gagne logiquement. Ancien champion du monde junior, il ne fait que quelques courses par an en préparation de la saison sur route et reste malheureusement à l'écart du circuit pro avec les belgo-néerlandais. Dommage.

Manche française de la coupe du monde WE prochain chez Nifa puis dernière manche le dimanche suivant et enfin le championnat du monde le 2 février.
Réponse de TheFifthBeatle
le 13/01/2020 à 13:40
Ç’aurait pu être intéressant de voir Antoine Benoist chez les élites, mais je sais pas trop comment ils fonctionnent.
Réponse de Nifa
le 13/01/2020 à 13:55
Wout Van Aert il est en maillot Jumbo en cyclo right ?
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 13/01/2020 à 14:46
Oui, les pros de la route représentent aussi leur formation sur CC. L'autre maillot facilement reconnaissable parmi ces petites formations belges est le bleu de la DQS de Zdenek Stybar.
Hermans et Van Kessel représentent Wanty Gobert mais on est pas habitué à leur nouveau maillot (bien moche par ailleurs).

(le nouveau maillot Alpecin, ex Corendon, je sais même pas à quoi ils ressemble, VdP a toujours un maillot distinctif et ses coéquipiers sont toujours loin)
Ce message a été modifié.
Réponse de Nifa
le 14/01/2020 à 13:51
Merci !

Bon toute façon, météo annoncée à l'instant T : neige dans la matinée qui se transforme en pluie. Donc à part si je suis dans les cent premiers mètres, ils auront tous le même maillot : de la boue ! Excellent !
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 14:31
Bon, j'arrête de troller nos amis tennismen...

Le Tour Down Under doit théoriquement avoir lieu la semaine prochaine sur un tracé de 6 étapes autour d’Adélaïde et de la Barossa Valley (qui produit les meilleurs vins de l'hémisphère sud!), une zone (un peu) moins touchée que Melbourne mais où la qualité de l'air est tout de même plus que limite.

Première grande course de l'année, elle affiche un plateau vraiment pas dégueu (Impey, Porte, Bardet, S. Yates, G. Bennett...) dont certains - australiens en particulier - en ont fait un vrai objectif (pas Bardet donc). Pas de montagne dans cette région mais quelques étapes vallonnées et un final avec un casse-pattes de 7 km à 8% à grimper deux fois où se jouera la victoire.
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 14:37
Bardet y est depuis une bonne semaine, ça n'a pas l'air de le déranger outre mesure.
Barguil est de nouveau en Espagne au fait.
TP était à Tignes où il a beaucoup grimpé et la il est de retour en Franche comté. Où il grimpe beaucoup aussi.
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 14:40
La Planche est praticable en cette saison ou TP a droit à un chasse-neige rien que pour lui?
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 14:47
Malheureusement, c'est très praticable en ce moment... Mais ça ne devrait pas. Remarque, je sais pas pour le mur finale, c'est quand même une piste de ski à la base. Les cols vosgiens sont dégagés en ce moment.
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 14:51
M'en parle pas. J'avais prévu un WE ski dans une station pas très haute, pas un pet' de neige! J'ai annulé.
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 15:09
Bah ouais la y a que les Alpes qui tournent et peut être les Pyrénnées. Il neige ce week end dans les massifs ici. J'ai une journée gratuite pour les Fourgs (à coté de Métabief) et une pour la Planche, bordel je veux en profiter ! Une tite session chez ma pote à Annecy en février à frais réduits et voila ma saison de ski... Quand j'étais gosse, je skiais tous les mercredi et au moins un week end sur deux...

C'était où ta station ?
Ce message a été modifié 2 fois.
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 15:37
Pour pas faire trop de route, je visais les Rousses mais le niveau d'enneigement et d'ouvertures de pistes fait vraiment peur. Après je pourrais pousser jusqu'en Haute-Savoie mais ça fait loin pour un WE et niveau neige c'est pas ouf non plus.
Espérons que ça tombe plus en février.
(pas trop loin de chez toi, t'as des grosses stations suisses comme Engelberg mais niveau tarifs de forfait et hébergement ça doit méchamment taper)
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 15:53
Pourtant Les Rousses c'est pas si bas, c'est dire. Espérons pour février oui !

Déjà skié en Suisse quand j'étais gosse (Engelberg et Grindelwald), mais c'est hyper chère ouais, mon père en tant que moniteur bénévole à l'ASPTT (paye ton facteur huhu) arrivait toujours à avoir des bons plans. Doit me redire d'ailleurs.
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 15:57
Arrête! T'as tous les anti fonctionnaires qui pullulent sur le forum Politique qui vont débarquer ici ^^
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 20:54
Message posté par Ubriacone
Arrête! T'as tous les anti fonctionnaires qui pullulent sur le forum Politique qui vont débarquer ici ^^


Rah oui mais visiblement notre topic reste le dernier havre de paix de ce forum ^^ (bon les avantages de l asptt n avaient rien à voir avec la fonction publique, mais plus avec le fait d être une association sportive, les autres clubs avaient les mêmes-voilà je me sens obligé de justifier maintenant :p-)

Bon TP était à Reims aujourd'hui, il a roule la bas. Je sais pas du tout pourquoi. Reco de Paris Nice ?
Réponse de Ubriacone
le 15/01/2020 à 22:06
Paris Nice passe pas du tout là. Il pouvait pas non plus rouler avec PFP. Peut-être une opération pour les sponsors?
Profiter de la douceur hivernale que tout le monde nous envie?
Refaire la cote de Mutigny où Alaph est allé décrocher le maillot jaune?
Ou alors il allait tranquilou acheter son champagne.
Réponse de Nifa
le 15/01/2020 à 22:40
Peut être pour le sponsor ouais. Y a pas un membre important de la FDJ qui est coin ?
Après tout TP s entraîne souvent seul, c était ptet une réunion. Bien que la FDJ soit pas mal implanté sur Besançon (les jeunes font des sacrés temps sur Strava les enfoirés).
Réponse de Nifa
le 18/01/2020 à 14:06
Putain y aura pas Van Aert non plus...
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 12:37
C'est vraiment un sport ingrat ^^
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 16:21
Bon c était génial. Je vous raconte ça en rentrant chez moi
Réponse de TheFifthBeatle
le 19/01/2020 à 18:09
Très beau final entre Aerts et Izerbyt. Encore une fois gâché par ces abrutis de l’Équipe qui prennent un malin plaisir à auto-spoiler leurs programmes. Ça devient impossible de regarder du cyclocross ou du VTT sans se faire avoir (alors que, limite, tu ne t'y intéresserais pas si c'était pas diffusé).

Les Championnats du Monde promettent.
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 18:38
Bon alors on a regardé à pas mal d endroits sur le tracé, mais finalement on est resté le plus souvent sur une butte, boueuse et qu ils devaient monter tout en puissance. J avais des photos mais j arrive pas à les héberger, elles sont trop lourdes.

J ai loupé la course des juniors, j ai donc vu en premier celle des u23. C était déjà pas mal impressionnant, la terre commençait à dégeler donc c était de plus en plus glissant. Je connais aucun nom donc je peux pas vous en dire plus.

Puis vient les filles. C était classe aussi mais on voit la différence physique, très peu arrivait à monter cette butte. La seule qui l a montée à chaque fois c'est Perrine Clauzel (finis top 15 d ailleurs je crois). Plutôt logique c'est une vttiste et elle montait dans le style, en prenant la bonne trajectoire.

Puis vient la course élite homme. Dommage évidemment qu il n y a pas VDP et Van Aert, mais au moins ça a permis d avoir un duel de folie entre Toon Aerts et Eli Izerbyt. Deux styles totalement différents, le premier à un style à la vdp justement, grand et puissant, alors que le seconde est plus dans les gammes d Alaphilippe, petit et nerveux. Il nous a fait des passages de folie dans cette butte où ils se sont continuellement tiré la bourre. Au milieu de course Aerts avait pris 16 sec d avance, mais Izerbyt est revenus et à chaque fois dans les buttes, il remettait un coup au moral au grand Aerts. On s est placé pour le sprint final, qui n a pas réellement eu lieu car Aerts n avait plus de jus du tout. Sacré numéro ce Izerbyt !

En tout cas, j ai trouvé ça top à voir, la puissance qui se dégage est très impressionnante. Pis quel galère que c est aussi, faut vraiment être du nord pour aimer faire ça haha. Le fait de pouvoir les voir plusieurs fois à différents endroits, c'est très agréable.
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 18:46
Steve chainel a bien fait le show aussi.

On peut choper une rediffusion quelque part ?
Réponse de So-Frites
le 19/01/2020 à 18:53

C'est des fous les mecs et toi Nifù t'as dû bien te les geler aussi!^^
Réponse de So-Frites
le 19/01/2020 à 18:54
Message posté par Nifa
Steve chainel a bien fait le show aussi.

On peut choper une rediffusion quelque part ?


Peut-être sur le site de L'EQUIPE?
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 18:56
Ce matin il faisait froid oui mais après y avait du soleil. J étais avec un pote et son beau père donc ça aidait, on se déplaçait. On a pu suivre le biathlon entre les deux courses !
Ce message a été modifié.
Réponse de TheFifthBeatle
le 19/01/2020 à 19:00
Le tracé avait l'air assez nerveux, et plus favorable au punch d'Iserbyt qu'à la puissance d'Aerts (assez malheureux sur les deux dernières manches tout de même). Je serais curieux de voir ces deux coureurs sur route, mais pour des raisons différentes. Aerts pour voir s'il rivaliserait avec les meilleurs nordiens (il dégage quand même une certaine classe assis sur son vélo) et Iserbyt sur quelles courses il brillerait (en voyant le parcours et Iserbyt, je pensais aussi à Alaphilippe).

Pour la redif en attendant les éventuels replays très tardifs de l’Équipe, tu peux aller sur le direct et revenir trois heures en arrière.
Réponse de So-Frites
le 19/01/2020 à 19:05
Brrrrrrrrrr (per me!^^)
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 19:09
Ils ont des programmes prévus sur route les deux ?

J irai voir après le match de pool. Merci en tout cas !
Réponse de TheFifthBeatle
le 19/01/2020 à 19:15
Ils font quelques courses de second plan en Belgique. Plus pour préparer la saison de cyclocross, je pense.
Réponse de Nifa
le 19/01/2020 à 19:18
Hum pour Aerts faudra pas traîner alors, il a déjà 26 ans.
Izerbyt il a encore le temps
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 09:44
Message posté par Nifa
Bon alors on a regardé à pas mal d endroits sur le tracé, mais finalement on est resté le plus souvent sur une butte, boueuse et qu ils devaient monter tout en puissance. J avais des photos mais j arrive pas à les héberger, elles sont trop lourdes.

J ai loupé la course des juniors, j ai donc vu en premier celle des u23. C était déjà pas mal impressionnant, la terre commençait à dégeler donc c était de plus en plus glissant. Je connais aucun nom donc je peux pas vous en dire plus.

Puis vient les filles. C était classe aussi mais on voit la différence physique, très peu arrivait à monter cette butte. La seule qui l a montée à chaque fois c'est Perrine Clauzel (finis top 15 d ailleurs je crois). Plutôt logique c'est une vttiste et elle montait dans le style, en prenant la bonne trajectoire.

Puis vient la course élite homme. Dommage évidemment qu il n y a pas VDP et Van Aert, mais au moins ça a permis d avoir un duel de folie entre Toon Aerts et Eli Izerbyt. Deux styles totalement différents, le premier à un style à la vdp justement, grand et puissant, alors que le seconde est plus dans les gammes d Alaphilippe, petit et nerveux. Il nous a fait des passages de folie dans cette butte où ils se sont continuellement tiré la bourre. Au milieu de course Aerts avait pris 16 sec d avance, mais Izerbyt est revenus et à chaque fois dans les buttes, il remettait un coup au moral au grand Aerts. On s est placé pour le sprint final, qui n a pas réellement eu lieu car Aerts n avait plus de jus du tout. Sacré numéro ce Izerbyt !

En tout cas, j ai trouvé ça top à voir, la puissance qui se dégage est très impressionnante. Pis quel galère que c est aussi, faut vraiment être du nord pour aimer faire ça haha. Le fait de pouvoir les voir plusieurs fois à différents endroits, c'est très agréable.


Merci pour ce super compte-rendu! Même sans les absents, ça reste une très belle course.
Chez les filles, une fois n'est pas coutume, le podium n'est pas 100% NL puisqu'une américaine s'est invitée à la 3ème place derrière les intouchables Ceylin Alvarado et Annemarie Worst. 5 points d'écart au classement entre elles, celle qui finit devant l'autre sur la dernière manche (aux PB justement) remporte la coupe du monde.
As tu vu Jolanda Neff?
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 10:06
Quand le chat n'est pas là...
L'occasion était trop belle pour Aerts et Iserbyt les deux grands protagonistes de la saison derrière VdP de jouer enfin la gagne.
Pour Aerts l'objectif n°1 était surtout d'assurer sa place de leader au général. C'est chose faite puisque malgré sa victoire, Iserbyt compte 41 points de retard et sauf catastrophe Aerts remportera la coupe du monde pour la deuxième année consécutive dimanche prochain (une place hors top 10 - mais en cas de succès de VdP une 20ème place suffirait, voire même un abandon si Iserbyt ne finit pas sur le podium). VdP sera cette fois présent pour faire honneur au circuit portant le nom de son père.
Quant à la question de voir ces deux là sur route, je ne désespère pas pour le plus jeune. Aerts en revanche me semble résigné. Avec la popularité de ce sport en Belgique et les revenus qui en découlent, c'est un choix de carrière qui se tient tout à fait.
Iserbyt signe sa 4ème victoire (les 4 fois où VdP était absent!) quand Aerts n'en compte aucune. Mais le classement avantage la régularité, c'est comme ça. Hier le dernier tour s'est couru quasiment 2 minutes plus vite que les autres, quasiment un sprint de 7 minutes. Dans cet exercice Aerts manque d'explosivité et a rendu les armes, ce scenario s'est répété à plusieurs reprises cette saison.
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 10:11
Message posté par Ubriacone

As tu vu Jolanda Neff?


On oublie la question! Poumon perforé et rupture de la rate sur sa dernière course, elle est out jusque mars. Les deux favories des JO auront beaucoup de retard sur leur préparation, ce sera très ouvert.
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 10:33
Et la route reprend ses droits!
Première World Tour de la saison, la Down Under Classic a été remportée au sprint par le local Caleb Ewan devant Viviani qui étrennait son maillot Cofidis.
Les pluies récentes semblent avoir assaini l'air ambiant.
Le tour du même nom commence aujourd'hui et sera diffusé... une semaine plus tard par l'Equipe TV qui a encore plein de pétanque à diffuser d'ici là.
Réponse de TheFifthBeatle
le 20/01/2020 à 10:46
Message posté par Ubriacone
Quant à la question de voir ces deux là sur route, je ne désespère pas pour le plus jeune. Aerts en revanche me semble résigné. Avec la popularité de ce sport en Belgique et les revenus qui en découlent, c'est un choix de carrière qui se tient tout à fait.


Ah, clairement. Je ne lui conseille pas d'arrêter le cyclocross. J'aurais juste aimé le voir sur quelques dates du calendrier dans un bon état de forme, ne serait-ce qu'une saison. Mais avec son équipe, ça doit être compliqué.

Pour poursuivre sur la passerelle cyclocross > route, après un minimum d'observation on peut dire que si la première discipline a tendance à produire des flandriens à l'aise dans les côtes (Van Aert, Van der Poel, Stybar), la gamme s'étendrait plutôt du flandrien au puncheur (Alaphilippe), d'où l'espèce de synthèse du premier groupe. En cyclocross, ça se manifeste par la cohabitation curieuse de deux familles de gabarits diamétralement opposées.

Et en attendant de voir ce que donnera Alaphilippe sur le Tour des Flandres, où il a de bonnes chances de bien figurer, puis probablement l'année prochaine sur Paris-Roubaix sur quoi il est logiquement plus circonspect, je m'interroge sur Iserbyt et Pidcock. Pidcock a remporté Paris-Roubaix espoir et est un spécialiste du cyclocross, c'est un coureur résolument tourné vers les classiques (ce qui nous changera de la dernière génération britannique), qu'on peut logiquement destiner au Nord d'après son CV (sans que ça l'empêche de briller ailleurs). Mais a t-on déjà vu de tels gabarits sur les classiques flandriennes ? Iserbyt et Pidcock sont, et assez largement, en dessous du mètre 70. Je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête.
Réponse de zinczinc78
le 20/01/2020 à 10:54
Message posté par Ubriacone
Et la route reprend ses droits!
Première World Tour de la saison, la Down Under Classic a été remportée au sprint par le local Caleb Ewan devant Viviani qui étrennait son maillot Cofidis.
Les pluies récentes semblent avoir assaini l'air ambiant.
Le tour du même nom commence aujourd'hui et sera diffusé... une semaine plus tard par l'Equipe TV qui a encore plein de pétanque à diffuser d'ici là.


Texageres
Réponse de zinczinc78
le 20/01/2020 à 10:55
Tu exagères, ya aussi du biathlon a partir de jeudi..

Dsl pour le double post
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 11:11
C'est sur qu'Iserbyt à côté de Aerts c'est Joe et Averell.

Le dernier brit en vue sur les flandriennes... Geraint Thomas.

Pas de souvenir non plus de poids plumes sur ce type de parcours, mais l'évolution du peloton va vers des coureurs de plus en plus léger, notamment des rapports poids/puissance jamais vu auparavant (diététique, produits magiques?). Alaph' qui rivalise avec les meilleurs rouleurs ne pèse que 62 kg. Evenepoel qui s'affirme même sur des clm longs et roulants... 61 kg. Bernal et ses 60 kg tout mouillé, n'est pas du tout ridicule dans cet exercice d'ailleurs.
Il y a un glissement progressif. Les rouleurs complets ont la morphologie de jadis les grimpeurs et les rouleurs puissants des punchers.
Même les purs et durs comme Dennis ou Dumoulin (avant sa mue) dépassent à peine les 70 kg. Y'a 20 ans avec ce gabarit, on gagnait des GT (même poids qu'un Poulidor, catalogué grimpeur léger à son époque). Indurain n'a jamais été en dessous des 75 kg en poids de forme, 80 le plus souvent.
Réponse de Ubriacone
le 20/01/2020 à 11:12
Message posté par zinczinc78
Tu exagères, ya aussi du biathlon a partir de jeudi..

Dsl pour le double post


Comparé à la pétanque, je me prends de passion pour le biathlon!
Réponse de Nifa
le 20/01/2020 à 11:33
J aurai reconnu la belle suissesse hehe si elle avait été la. Et puis je pense que cette fameuse butte, elle aurait réussi à la grimper aussi, ne laissant pas seule Clauzel dans cet exercice. Y avait une néerlandaise de CCC plutôt jolie mais je me souviens pas de son nom.
Ce message a été modifié.
Réponse de Ubriacone
le 21/01/2020 à 13:31
Première victoire de l'année pour la DQS lors de la première étape du Tour Down Under et par la même occasion première victoire de Sam Bennett sous ses nouvelles couleurs. Bien aidé par le train bleu, l'irlandais s'impose, bien loin devant Caleb Ewan (7ème). Premier acte de ce qui sera surement LE duel du sprint en 2020.
L'australien est le meilleur en 2019 mais n'oublions pas qu'il n'a jamais affronté Bennett de l'année sur GT (Giro et Tour pour l'un, Vuelta pour l'autre). La donne a complètement changé maintenant que Bennett est n°1 de son équipe -et quelle équipe!- lui qui passait derrière Ackermann et Sagan chez Bora.
(Viviani 4ème, ça va finir par payer et Greipel bien classé maintenant qu'il a quitté la Bretagne^^)
Réponse de Ubriacone
le 21/01/2020 à 14:14
Jasper Philipsen 2ème. A 21 ans, il égale son meilleur résultat en WT dès sa deuxième course de l'année, les victoires ne vont pas tarder.
Du beau monde au sprint chez UAE avec aussi Gaviria, Kristoff et dans le train aussi (Richeze).
Réponse de TheFifthBeatle
le 21/01/2020 à 15:14
Ouaip, il va pas tarder à exploser. Sinon, la saison commence donc par une victoire de DQS...

Connectez vous pour participer à cette discussion