Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé groupes E à H

La Gantoise passe en force, Kiev la surprise

Dernière journée de Ligue des champions, et dernière occasion pour les retardataires de décrocher un billet pour les huitièmes de finale. La Gantoise l'a fait, le Bayer Leverkusen n'a pas démérité.

Modififié

Groupe E

Bayer Leverkusen 1-1 FC Barcelone

Buts : Chicharito (24e) pour Leverkusen // Messi (20e) pour le Barça

Le Barça était déjà qualifié, alors que Leverkusen avait toutes ses chances. Les Allemands se montrent les plus entreprenants en début de rencontre en obtenant plusieurs coups de pied arrêtés. Au bout de dix minutes, la tentative de Çalhanoğlu, pourtant excentré, est bien repoussée par Ter Stegen. Le Barça met du temps à rentrer dans son match et perd rapidement ses ballons. Mais il ne faut pas dix actions aux Catalans pour marquer. Rakitić met une galette à Messi dans le dos de la défense, l'Argentin élimine le gardien et pousse au fond. Facile. Le Bayer ne baisse pas la tête et s'en remet à son nouveau buteur, Chicharito. Après un bon mouvement collectif, le Mexicain hérite d'un centre dévié deux fois et fusille Ter Stegen. Match nul à la pause, et Leverkusen est en Ligue Europa. Au retour des vestiaires, la rencontre reprend sur le même rythme. Les jeunes alignés par le Barça essayent, mais le Bayer sert bien et arrive à combiner. Les Allemands maîtrisent leur sujet, et Bellarabi est dans les bons coups. Mais à chaque fois, ça ne va pas au bout, ou Ter Stegen veille. Du coup, Leverkusen s'expose, mais Barcelone n'en profite pas et préfère temporiser. Tah, seul à l'entrée de la surface, met sa reprise à côté et le Bayer se contentera de la Ligue Europa, pendant que la Roma s'est fait peur à la maison, contre le BATE.

AS Roma 0-0 BATE Borisov


Classement :

1. FC Barcelone : 14
2. AS Roma : 6
3. Bayer Leverkusen : 6
4. BATE Borisov : 5

Groupe F

Dinamo Zagreb 0-2 Bayern Munich

Buts : Lewandowski (61e, 64e) pour le Bayern

Match sans vrai enjeu où les Allemands ont tout de suite pris le contrôle du jeu, mais sans arriver à trouver la faille en première période. Visiblement penchés sur les huitièmes de finale, les Bavarois, avec Ribéry titularisé, ont piétiné. Possession, tirs, occasions, tout y était, mais pas la finition. Xabi Alonso se montre dangereux sur coup franc, mais ça passe à côté. Score nul et vierge à la mi-temps, et surtout nul. Au retour des vestiaires, les Croates profitent d'un moment de flottement du Bayern. Fernandes est bien lancé côté droit et envoie une frappe tendue. Ulreich, remplaçant de luxe, fait le job et détourne bien. Il faut l'entrée de Thomas Müller pour délivrer un super centre côté droit à Lewandowski, qui ouvre le score de la tête. Inévitable. La machine est lancée, le Polonais remet ça trois minutes plus tard et scelle certainement la victoire du Bayern. Le gardien du Dinamo fait faute sur Vidal, mais Müller chope le poteau. Victoire molle mais tranquille des Allemands qui terminent premiers.

Olympiakos Le Pirée 0-3 Arsenal FC

Buts : Giroud (28e, 49e, 67e,) pour Arsenal

Classement :

1. Bayern Munich : 15
2. Arsenal : 9
3. Olympiakos : 9
4. Dinamo Zagreb : 3

Groupe G

Dynamo Kiev 1-0 Maccabi Tel-Aviv

But : Garmash (16e) pour Kiev

Une victoire permettait aux Ukrainiens de se qualifier, si, dans le même temps, la confrontation entre Chelsea et Porto avait un vainqueur. Dans son stade vide, le Dynamo entame bien la partie en ouvrant le score au quart d'heure de jeu. Sur un bon coup franc côté droit, un défenseur de Tel Aviv est tout près de tromper son gardien qui repousse dans les pieds de Garmash. C'est pas le plus beau, mais mathématiquement, le Dynamo est qualifié à ce moment là. Les Ukrainiens dominent, mais le Maccabi n'a plus rien à perdre et se fait plaisir, comme sur ce coup franc tiré par Zahavi que Shovkovsky est tout près de dévier dans son but après une faute de main. Kiev a quand même le dessus et mène logiquement à la pause. Pendant le premier acte, ce n'était pas terrible, et en seconde période, pas mieux. Kiev conserve son résultat et double Porto, qui a chuté à Chelsea. Hold-up du Dynamo.

Chelsea FC 2-0 FC Porto

Buts : Marcano CSC (16e), Willian (52e) pour Chelsea

Classement :

1. Chelsea : 13
2. Dynamo Kiev : 11
3. FC Porto : 10

4. Maccabi Tel-Aviv : 0

Groupe H

Valence CF 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (37e), Lacazette (76e) pour Lyon

La Gantoise 2-1 Zénith

Buts : Depoitre (18e), Miličević (78e) pour La Gantoise // Dzyuba (65e) pour le Zénith

Le Zénith pouvait faire un carton plein en s'imposant face à des Belges toujours en course pour la qualification. La Gantoise doit faire le job et attaque bien dès les premières minutes en se créant une légère occasion. Les Belges poussent et ça paye. Côté gauche, Moses envoie un bon centre pour Depoitre qui claque une superbe tête croisée et ouvre le score. Derrière, les Buffalos gèrent, et le Zénith a déjà la tête au prochain tour. Les Belges rentrent au vestiaire qualifiés, puisque Valence est mené sur son terrain par Lyon. Après la pause, La Gantoise fatigue et les Russes en profitent. Dzyuba hérite du ballon après une mauvaise relance de Kums et égalise. Ce but ne change rien au classement, puisque Lyon mène toujours à Valence. Mais La Gantoise va définitivement se mettre à l'abri grâce à une belle frappe de Miličević qui reprend au point de penalty. Les Buffalos se qualifient pour les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Grâce à son nul et à la défaite de Valence, une équipe belge accède au deuxième tour de Ligue des champions, chose qui n'était plus arrivée depuis 2001.

Classement :

1. Zénith : 15
2. La Gantoise : 10
3. Valence : 6
4. Olympique lyonnais : 4



Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Wenger espère un Mondial 2022 plus équilibré 33 il y a 2 heures Tournois rétro vintage indoor 2019 3
Hier à 18:08 La « main » bientôt réformée ? 86 Hier à 17:56 Évra présente sa dinde à sa manière avant Thanksgiving 76

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:13 Gasset tire son chapeau à Génésio 21 Hier à 14:40 Golden Boy 2018 : pas de Mbappé dans les cinq finalistes 100 Hier à 13:12 Plus d’un fan sur deux a déjà été témoin d’un comportement raciste au stade 82
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:41 Les Dorados de Sinaola de Maradona intéressés par Bolt ? 27