Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Tournoi de Toulon
  2. // J2
  3. // France-Brésil (0-4)

La France se fait tordre par le Brésil

Modififié

France U18 0-4 Brésil U22

Buts : Antony (20e), Matheus Henrique (57e), Matheus Cunha (88e sp) et Vital (90e+1).

Vainqueurs dimanche des U23 du Qatar (2-0) pour leur entrée en lice dans le festival international de Toulon, les U18 de l'équipe de France ont, cette fois-ci, subi la loi des U22 brésiliens (0-4), ce mercredi à Salon-de-Provence.

Propulsés dans le tournoi Maurice-Revello pour pallier les absences des Espoirs, des U20 et des U19 français, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont concédé l'ouverture du score à la 20e minute. Sur une projection éclair, Antony, décalé dans la surface par Bruno Tabata, a feinté Zagre avant de mettre tranquillement le cuir hors de portée d'Hugo Barbet. Dominés, les Bleuets ont tout de même été près d'égaliser par deux fois. D'abord sur une tête plongeante du Niçois Guessand (24e), puis sur un coup franc enroulé du Stéphanois Benkhedim, sur lequel Perri s'est bien couché (31e).


À la peine face à la maîtrise technique auriverde, la France a tremblé dès le retour des vestiaires sur un centre fuyant du futur latéral barcelonais Emerson. Le break est finalement venu de Matheus Henrique, auteur d'un joli coup de patte sans élan (0-2, 57e). Promenés, les Bleuets ont encaissé un troisième pion sur un penalty obtenu et transformé par Matheus Cunha, puis un quatrième inscrit par Mateus Vital, lui aussi entré en jeu.

Huit fois vainqueur du tournoi (la dernière en 2014, avec Marquinhos), le Brésil, qui a marqué huit fois en deux matchs par huit buteurs différents, n'a plus besoin que d'un point contre le Qatar pour rallier le dernier carré. Opposés au Guatemala samedi à 15h à Vitrolles, les U18 tricolores devront largement s'imposer pour espérer finir meilleurs deuxièmes.

Bon, pas d'enflammade, les Brésiliens, hein : c'était des ados en face.


France (4-3-3) : H. Barbet - Beka Beka, Mbe Soh (Diakité, 62e), T. Barbet, Zagre - Jaby, Koindredi (Mancini, 74e), Benkhedim - Coly, Ella (Tokpa, 82e), Guessand (Taoui, 71e). Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.

Brésil (4-2-3-1) : Lucas Perri - Emerson, Lyanco, Murilo, Iago - Matheus Henrique (Wendel, 70e), Douglas Luiz - Antony, Pedrinho (Vital, 76e), Bruno Tabata (Paulinho, 70e) - Pedro (Matheus Cunha, 70e). Entraîneur : André Jardine.
SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:27 EXCLU : 10€ offerts GRATOS pour parier sur le Mondial féminin et la Copa América !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur