Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // Andorre-France (0-4)

Une dose d'Andorre fine

Avant de partir en vacances et après avoir fait pâle figure en Turquie, l’équipe de France s'est rattrapée en Andorre en faisant tranquillement le boulot grâce à une large et logique victoire (4-0). Avec beaucoup de changements dans le onze au coup d'envoi, et quelques bonnes surprises.

Modififié

Andorre 0-4 France

Buts : Mbappé (11e), Ben Yedder (29e), Thauvin (45e) et Zouma (59e)

Laisser partir les champions du monde sur l'image qu'ils ont donnée en Turquie (défaite 2-0, aucun tir cadré), cela aurait été plus que dommage. Voire même un peu flippant. Heureusement, l’équipe de France avait une occasion de se rattraper avant d'enfiler les tongs pour de bon. Alors, il fallait faire le taf en Andorre.


Mission accomplie, et même un peu plus que ça malgré un adversaire qui n'en était pas vraiment un : en faisant trembler les filets quatre fois, en dominant aisément leur sujet et en ne se mettant jamais en danger, les Bleus ont mérité leurs congés payés. Surtout que l'Islande a battu les Turcs, ce qui redonne la première place du groupe H aux Tricolores après cette quatrième journée de qualifications.

Du changement, pour tenir le rang


Prévu depuis le fiasco en Turquie, Deschamps fait comme attendu : exit Pavard, Digne, Varane, Umtiti, Matuidi, Sissoko et Giroud, bonjour Dubois, Zouma, Lenglet (première sélection), Mendy, Ndombele et Thauvin. Coman, lui, doit laisser sa place dans le onze à Ben Yedder juste avant le coup d'envoi en raison de douleurs musculaires ressenties durant l'échauffement pratiqué sur une horrible pelouse.


Le premier à se mettre en évidence ? Ndombele, qui régale dans l'entrejeu aux côtés de Pogba et qui trouve rapidement Mbappé pour le centième but de la carrière du Parisien synonyme d'ouverture du score en faveur des Bleus. Sur l'action, le Lyonnais se fait d'ailleurs martyriser, mais continue en boitant. Devant 1200 fans français et dans un stade de 3306 places rappelant les ambiances du dimanche matin, les Tricolores font tranquillement le break à la demi-heure de jeu par Ben Yedder - sa première réalisation en sélection - sur un service en retrait intelligent de Thauvin. DD est rassuré, tout va bien pour les siens.

Lloris, invisibilité forcée


D'autant que dans le temps additionnel de la première période, Thauvin enfile le costume du buteur quand Mbappé se mue en passeur. La volée acrobatique du Marseillais, auteur d'une bonne prestation, fait mouche et donne trois unités d'avance aux champions du monde. Logique, tant l'adversité est limitée et la partie maîtrisée. En promenade et absolument pas inquiétés (un seul tir concédé à l'heure de jeu, et pas cadré), les Bleus se font doucement plaisir tout en assurant le résultat, alors que la Turquie est menée dans le même temps en Islande. Du coup, seul Lloris fait la gueule d'ennui et peut prendre le temps de potasser les derniers détails de ses vacances.



Avec ce succès combiné à la défaite de la Turquie, la France repasse en tête du groupe H (à égalité de points avec les Ay-Yıldızlılar et les Strákarnir okkar). Mais comme la différence de buts a actuellement son importance et qu'Andorre est une proie facile malgré ses nombreuses fautes, les Tricolores poussent pour faire grossir le score. Problème : si Mendy se balade sur son côté gauche, Thauvin manque la cible. Pas Zouma, qui profite du raté de Gomes pour planter de la tête sur corner. 4-0, le score est plutôt beau et surtout suffisant aux yeux de Deschamps. Maintenant, place aux vacances.



Andorre (4-4-2) : Gomes - C. Rubio, Llovera, Lima Sola, San Nicolás - Martinez (J. Rubio, 58e), Rebés, Vales, Cervós (Rodríguez, 80e) - Vieira, Aláez (Sánchez, 83e). Entraîneur : Álvarez.

France (4-2-3-1) : Lloris - Dubois, Zouma, Lenglet, Mendy - Ndombele (Sissoko, 63e), Pogba - Thauvin (Lemar, 81e), Griezmann, Mbappé - Ben Yedder (Giroud, 72e). Entraîneur : Deschamps.


  • Résultats et classements des éliminatoires à l'Euro 2020


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 10 minutes Jérémy Clément signe en National 3, à Bourgoin-Jallieu 1
    Hier à 16:10 Le but gag encaissé par le Vissel Kobe 19
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:30 Mounir Obbadi débarque à Poissy 11 VRAI FOOT DAY Le 13 octobre, So Foot et Savidan débarquent dans ton club ! Hier à 12:35 L’UNFP dévoile sa liste de joueurs retenus pour la préparation estivale 41 Hier à 12:10 Des slogans pro-IVG font annuler le premier match de l’équipe féminine du Vatican 147 Hier à 11:02 La FIFA met sous tutelle la CAF 37