Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Tournoi de Toulon
  2. // J3
  3. // France-Guatemala (2-1)

La France s'impose face au Guatemala

Modififié
La tête sortie de l'eau.

Après avoir réussi leur entrée en lice face au Qatar (2-0) et pris une rouste contre le Brésil (0-4), les U18 de l’équipe de France affrontaient le Guatemala lors de la dernière journée de la phase de groupes du tournoi de Toulon.

Les Bleuets de Jean-Luc Vannuchi l'ont emporté samedi face aux Guatémaltèques (2-0), au terme d'un match poussif. Mis en difficulté par la rugosité et la hargne d'adversaires plus âgés, les Bleuets ont commencé à prendre le dessus en fin de première mi-temps à la suite de l'expulsion d'Esteban García (29e), mais n'ont pas réussi à concrétiser leur supériorité, rentrant au vestiaire sur un score nul et vierge.


C'est au retour des vestiaires que la situation s'est décantée avec le but de l'Amiénois Darell Tokpa (49e), qui est venu couper d'un plat du pied un centre de l'Angevin Rayan Ait Nouri, qui avait pris de vitesse la défense du Guatemala côté gauche. La pression française s'est ensuite accentuée, et l'équipe de France a bien failli doubler la mise avec un coup franc de Michael Olise qui s'est écrasé sur le poteau. Cependant, contre le cours du jeu, le Guatemala égalise à la 55e, grâce à un penalty généreux transformé par Durban Reyes et provoqué par Olivier Dias, qui avait pris de vitesse la défense française, poussant Théo Barbet à effectuer un retour jugé trop musclé par l'arbitre.

À la peine à la suite de l'égalisation, le salut des Bleuets est finalement venu d'un défenseur adverse, à la 72e minute. Carlos Estrada, capitaine du Guatemala, a lobé son gardien d'une magnifique tête à la suite d'un centre dans le dos de la défense de Koba Koindredi, entré dix minutes plus tôt. Un petit retour de bâton pour le défenseur qui s'est amusé à glisser des mains aux fesses d'Ulrich Eneme pendant la rencontre.

Si la première place est réservée au Brésil, intouchable pendant la compétition, l'équipe de France peut encore espérer rejoindre les demi-finales du tournoi en terminant meilleur deuxième. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:27 EXCLU : 10€ offerts GRATOS pour parier sur le Mondial féminin et la Copa América !
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE