Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Mondial U17
  2. // Demies
  3. // France-Brésil (2-3)

La France ne verra pas la finale du Mondial U17

Modififié

France U17 2-3 Brésil U17

Buts : Kalimuendo (7e) et Mbuku (13e) pour la France // Kaio Jorge (62e), Gabriel Veron (77e) et Lazaro (89e) pour le Brésil

La remontadinha.

Triple champion du monde chez les U17, le Brésil tentera d’aller chercher une quatrième couronne après sa victoire en demi-finale contre la France au stade Bezerrão de Gama (2-3).

Pourtant, les Bleuets pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement sur une merveille de passe d’Adil Aouchiche pour son coéquipier au PSG Arnaud Kalimuendo qui fait alors parler sa science du but (1-0, 6e). Avant que Nathanaël Mbuku entre en piste en s’amusant de toute la défense brésilienne et trompe sereinement Matheus Donelli (2-0, 13e). Solide, la formation de Jean-Claude Giuntini semble alors intouchable, même si elle profite d’un coup de pouce de la VAR pour voir l’arbitre annuler le penalty offert au Brésil (44e).


Sauf que le football est un sport qui dure 90 minutes. Et ça, les Brésiliens l’ont bien compris en revenant des vestiaires avec l’envie d’en découdre. Un surplus de motivation qui se traduit par un pion de renard des surfaces du buteur en série Kaio Jorge à l'affût d’un premier coup de casque d'Henri (2-1, 62e). De quoi chauffer le public brésilien et faire grelotter les jambes des Bleuets qui encaissent un second pion sur une demi-volée de Gabriel Veron (2-2, 76e). Une égalisation qui va finalement booster les Français. Sauf que Isaac Lihadji touche le poteau alors qu’il était seul à un mètre du but vide (78e) et Tanguy Kouassi a, lui, vu son but être refusé par la VAR pour une position de hors-jeu (87e). Un malheur n’arrivant jamais seul, Lazaro, sur l’action suivante, profite d’une défense friable pour offrir la victoire au Brésil sur une belle frappe au premier poteau (2-3, 88e).

Cruel pour les Bleuets qui pourront toujours aller chercher la médaille de bronze face aux Pays-Bas. Tandis que le Brésil, lui, affrontera le Mexique en finale.



France (4-2-3-1) : Zinga - Soppy, Kouassi, Matsima, Pembele - Ahamada, Millot (Hassan, 76e) - Lihadji, Aouchiche, Mbuku - Kalimuendo (Lepenant, 68e). Sélectionneur : Jean-Claude Giuntini.

Brésil (4-3-3) : Matheus Donelli - Yan (Sandry, 83e), Luan Patrick, Henri, Patryck - Diego Rosa (Lazaro, 71e), Daniel Cabral, Pedro Lucas (Garcia, 56e) - João Peglow, Veron, Kaio Jorge. Sélectionneur : Guilherme Dea.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi