Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // Moldavie-France (1-4)

La France fait de la purée moldave

Pour cette toute première confrontation historique entre la France et la Moldavie, les Bleus ont largement gagné à Chisinau, ce vendredi soir (1-4) et entament leur campagne de qualification pour l'Euro 2020 de la meilleure manière possible. Enfin, presque.

Modififié

Moldavie 1-4 France

Buts : Ambros (89e) pour la Moldavie // Griezmann (24e), Varane (27e), Giroud (36e) et Mbappé (87e) pour la France

C'est une action plutôt moche, mais une action efficace à souhait. Côté gauche, Blaise Matuidi est servi en profondeur par Paul Pogba, se joue de son adversaire direct et centre de manière peu académique vers Olivier Giroud. En manquant un peu sa reprise, l'avant-centre de l'équipe de France bat Alexei Koșelev pour la troisième fois du match et on ne joue que la 36e minute. C'est déjà la promesse d'une soirée tranquille pour les champions du monde en titre, beaucoup trop forts et organisés face à une Moldavie trop peu endurante pour tenir la cadence des hommes d'un Didier Deschamps qui souhaite voir son équipe poursuivre son entreprise de destruction. Une consigne bien entendue.

Griezmann, la bonne attitude


Pour ce premier match des éliminatoires du championnat d'Europe, la Dèche doit pourtant faire face à un premier imprévu : blessé à la cuisse gauche lors de l'échauffement, Kingsley Coman laisse sa place à Blaise Matuidi. Une fois la seule lueur d'une nouveauté offensive chez les Bleus éteinte, la France appuie progressivement sur la pédale d'accélérateur sans prendre de risque inutile. D'abord mis en échec par Koșelev sur un tir trop écrasé, Antoine Griezmann débloque le compteur de la rencontre à la suite d'une combinaison parfaite avec Paul Pogba, ponctuée d'une reprise de volée sous la barre (0-1, 24e).


Sous pression, les Moldaves concèdent un nouveau corner par Oleg Reabciuk, tout proche de marquer contre son camp. Dans la foulée, Griezmann délivre une quatorzième passe décisive en sélection sur la tête de Raphaël Varane pour doubler la mise (0-2, 27e). Assommés, les locaux subissent de nouveaux assauts tricolores, mais Blaise Matuidi puis Layvin Kurzawa voient tour à tour le cadre se dérober. Sans la ressource nécessaire, la Moldavie coule définitivement sur la fameuse opportunité de Giroud, synonyme de trente-quatrième but pour rejoindre David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Facile, trop facile.

Ambros, c'est fort de bruit


Après une reprise version diesel, la France se décide à sortir une frappe de sa boîte par Pogba, mais Koșelev réalise un bel arrêt avant un manqué de Benjamin Pavard. En vérité, le portier du Fortuna Sittard va sortir le grand jeu dans cette deuxième période face à Kylian Mbappé puis Pogba une nouvelle fois. Mais le travail finit toujours par porter ses fruits, et Mbappé profite d'un ballon perdu pour inscrire un but à son tour (0-4, 87e). C'est tout ? Non, puisque l'entrant Vladimir Ambros vient faire exploser le stade Zimbru pour se muer en héros national (1-4, 89e). La seule fausse note dans ce match impeccable de A à Y.


Moldavie (4-2-3-1) : Koșelev - Jardan, Posmac, Carp, Reabciuk - Cociuc (Razgoniuc, 46e), Ioniță - Antoniuc (Ambros, 73e), Cebotaru, Ginsari - Nicolăescu (Damascan, 59e). Sélectionneur : Alexandru Curtianu.

France (4-2-3-1) : Lloris - Kurzawa, Umtiti, Varane, Pavard - Kanté, Pogba - Matuidi (Lemar, 73e), Griezmann (Thauvin, 73e), Mbappé - Giroud (Fekir, 81e). Sélectionneur : Didier Deschamps.


Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euro 2020 - Qualifs - Moldavie-France (1-4)




Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom

Hier à 17:00 Viens mater PSG-OM lors d’une soirée inédite 2 salles, 2 ambiances 5
Hier à 16:03 Nike, Adidas et Puma se partagent 99% des crampons portés en Ligue 1 51
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:35 La Premier League illégalement streamée par 5 millions de personnes chaque année 70
Hier à 11:44 C'est quoi, TIME TO SO FOOT ? 2 Hier à 11:00 Les U18 d'Ingré tabassés après un match de Coupe Gambardella 48
À lire ensuite
Les notes de la Moldavie