- International
- France
La France avec le Bleuet contre la Suède ?
Un joli symbole.
Si la Fédération anglaise a confirmé que les Three Lions porteront le Poppy lors de leur match contre l’Écosse, en hommage aux soldats morts ou blessés durant la Première Guerre mondiale, malgré les réticences de la FIFA, la Fédération française pourrait suivre le pas. En tout cas, c’est ce que propose la présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, Patricia Adam.
La députée du Finistère a lancé un appel à la FFF pour que les joueurs de l’équipe de France portent sur leur maillot l’insigne du Bleuet, le Poppy français, lors du match qualificatif à la Coupe du monde face à la Suède vendredi : « Le port de cet insigne par les joueurs de notre équipe nationale aurait un écho considérable pour le Bleuet de France, au service de la prise en charge des militaires blessés et des victimes d’attentats. Il matérialiserait aussi et surtout l’unité de notre pays face aux épreuves du terrorisme. »
Emmanuel Rivière, Rémi Garde, Jordan Veretout, Rémy Cabella, Yoan Gouffran, Jordan Amavi… Tous ces soldats qui ont traversé la Manche pour périr en Angleterre méritent un hommage.
SO