Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

La formation, l'exploit et le Barça

Laurent Blanc sait l'exploit qu'ont accompli ses joueurs, mercredi soir, face à l'Olympiakos : se qualifier pour le Top 8 européen. Un pari fou, atteint grâce notamment à une ossature made in Le Haillan.

« Cette compétition sublime les joueurs et les motive au-delà de tout ce que l'on peut penser, a d'abord souligné le technicien aquitain. Je retiens leur état d'esprit, et je souhaite qu'ils mettent la même envie en championnat dans la mesure où c'est à mon avis ce qui nous manque. Mais être dans les huit meilleures équipes européennes est une fierté car dans l'effectif que nous possédons, même s'il est de qualité, il y a beaucoup de joueurs qui sont issus du centre de formation de Bordeaux (Chalmé, Trémoulinas, Chamakh et Sané), dont un qui jouait en DH il y a deux ans (Lamine Sané, ndlr), a-t-il fait observer. On a vu une réalisation 100% bordelaise (le second), avec un débordement de « Trech » (Trémoulinas) et un but de Marouane (Chamakh) : magnifique ! » .

Une réalité rassurante, mais qui fait réfléchir. « Quand je vois la composition des autres équipes, je prends peur parce que là, en quarts, on arrive a du super lourd. Et si je peux émettre un souhait, malgré le respect que j'ai pour les sept autres équipes, il y en a une que j'aimerais éviter, c'est le F.C. Barcelone, a reconnu Blanc. Parce que je crois qu'en ce moment, il domine le football européen, et qu'il est vraiment l'épouvantail de cette compétition » .


De là à dire que Bordeaux est un oiseau de mauvais augure pour ses adversaires...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Vagner Love et son armée