Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Foot et Politique

La footballeuse, l'avenir du communisme ?

Ce soir les Bleues, nouvelles icônes de la bonne conscience footballistique, vont essayer de passer le cap de ogresse américaine.


Au milieu du concert de louanges qui entoure nos joueuses (dignes représentantes de 3% de licenciés méritantes qui bataillent chaque année dans l'indifférence pour un bout de terrain ou s'entraîner), le PCF a su faire entendre sa voie, notamment par le biais de sa secrétaire générale, député de Seine-Saint-Denis, et ancien ministre des sports, Marie-Georges Buffet.

S'associant à la campagne « A la télé, pas de filles hors jeu » (soutenue par Jeannie Longo et Michel Hidalgo !), elle ne cesse donc de réclamer à cette occasion médiatique une meilleure visibilité du sport féminin (et certes, de ce point de vue, la parité est loin), notamment en réclamant que le service public diffuse la demi-finale. « Plus on verra à la télé ces grandes championnes, déclare-t-elle, plus cela donnera à des petites filles l'envie de s'inscrire dans le foot, le rugby. Il faut qu'elles aient des références. Il y a des champions, il faut qu'il y ait des championnes » .

Voilà au moins un combat que Mélenchon ne le lui volera pas.


NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 65
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 94
À lire ensuite
Dawson veut plus de cash