Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Fiorentina-AS Rome (2-0)

La Fiorentina prend la Roma de vitesse et revient à sa hauteur

Modififié

Fiorentina 2-0 AS Rome

Buts : González (5e, SP) et Bonaventura (11e) pour la Viola

À fond les ballons.

La Fiorentina n'avait pas le temps ce lundi soir, trop pressée de faire plier une Roma incapable de s'imposer en championnat depuis un mois. Deux buts rapides signés González et Bonaventura permettent à la Viola de revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Il ne faut que quelques petites minutes à l'Argentin pour convaincre la vidéo de lui accorder un penalty après un accrochage avec Karsdorp, avant de se faire justice lui-même (1-0, 5e). Et un, et deux buts à zéro dans la foulée, Bonaventura trouant à nouveau les filets depuis le côté droit de la surface, après avoir pris le meilleur sur Zalewski (2-0, 11e). Pellegrini tente bien de réveiller les joueurs de la capitale, mais Terracciano s'allonge bien pour détourner son coup franc (20e), avant que le doublé de Bonaventura ne soit refusé pour un hors-jeu préalable (24e). Clairement dominatrice sur le plan technique, la Viola ne laisse que la frustration à son adversaire, bien embêté pour trouver des solutions.

Après le repos, Cristante passe entre les gouttes malgré un plaquage sur González en pleine surface (51e), et la Roma est toujours à la peine. C'est tout juste si Abraham fait passer un léger frisson sur une tête piquée qui n'accroche pas le cadre (54e). Plutôt en vue dans l'entrejeu, Amrabat s'essaie à la frappe de l'entrée de la surface, mais Rui Patrício détourne (56e). Il faut patienter jusque dans les 20 dernières minutes de la partie pour voir la bande de José Mourinho lâcher enfin le frein à main, avant de rapidement baisser les bras dans une fin de rencontre marquée par le retour à la compétition de Leonardo Spinazzola, plus de dix mois après sa terrible blessure lors de l'Euro. Les deux ennemis du soir se retrouvent à égalité dans la course aux derniers strapontins européens – avec également l'Atalanta – à deux journées du gong.

La Serie A, reine du suspense.



Fiorentina (4-3-3) : Terracciano - Venuti, Milenković, Igor, Biraghi (Terzić, 90e+1) - Bonaventura (Maleh, 76e), Amrabat, Duncan - Ikoné (Saponara (90e+1), Cabral (Piatek, 76e), González (Callejón, 90e+1). Entraîneur : Vincenzo Italiano.

AS Rome (3-4-1-2) : Patrício - Mancini, Smalling, Ibañez - Karsdorp (Spinazzola, 90e), S. Oliveira (Zaniolo, 46e), Cristante, Zalewski (El Shaarawy, 66e) - Veretout - Pellegrini (Pérez, 75e), Abraham (Shomurodov, 90e). Entraîneur : José Mourinho.


  • Résultats et classement de Serie A TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 65 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 77
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom