De fait, hier samedi, les Bianconeri se sont imposés 3-1 face au Napoli. Un succès qui enterre pratiquement définitivement les rêves de Ligue des champions des Napolitains, mais qui, surtout, offrait à la Fiorentina la possibilité de se rapprocher de la quatrième place.
Mission accomplie pour les Florentins qui, au terme d'un match course-poursuite, s'imposent 3-2 sur le terrain de Palerme. L'équipe de Montella a mené deux fois au score, a été rattrapé à chaque fois, mais a finalement pris un avantage définitif à la 78e minute, grâce à Marcos Alonso.
Grâce à cette victoire, la Fiorentina conserve sa cinquième place, et revient surtout à deux points de Naples, quatrième. Or, en Italie, la quatrième place est directement qualificative pour les phases de poules de la C3, à l'inverse de la cinquième, qui vous envoie aux tours préliminaires pendant l'été.
Et quand on connaît les affiches de la dernière journée (Fiorentina/Chievo et Napoli/Lazio), on se dit que les Florentins ont vraiment un coup à jouer. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.