- Italie
- J15
- Fiorentina-Palerme (2-1)
La Fio défait Palerme dans le money time
Fiorentina 2-1 Palerme
Buts : Bernardeschi (32e, sp), Babacar (90e+3) pour la Fiorentina // Jajalo (50e) pour Palerme
La Fiorentina, longtemps mise en échec par Palerme, avait besoin d’un héros. Alors Khouma Babacar a surgi pour placer un coup de casque au bout de la nuit, qui a fait exploser l’Artemio-Franchi.
La Viola étouffe complètement Palerme dans le premier acte. Les Florentins mitraillent à tour de rôle Posavec, le gardien sicilien, mais voient deux de leurs buts refusés, un sur un hors-jeu de Kalinić, l’autre sur une faute assez contestable de Babacar. À force de plier, la défense palermitaine finit tout de même par rompre. Une frappe de Tello est irrégulièrement contrée de la main dans les seize mètres. Et Bernardeschi s’en va inscrire le penalty pour marquer son septième but de la saison.
Palerme, sans doute excédé de servir de paillasson à la Serie A, réagit dès le début de la seconde période. Mato Jajalo s’en va placer un joli coup franc dans les filets de Tătăruşanu. Les Siciliens ferment ensuite la boutique à double tour. Jusqu’à ce que Babacar place son coup de boule salvateur à la 93e minute. Cruel pour Palerme, qui reste lanterne rouge de la Serie A. La Viola, elle, garde le contact avec les équipes de tête.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC