- International
- Pérou
La FIFA menace le Pérou de suspension
Pas de quartier pour les séduisants Péruviens !
Le Pérou planche actuellement sur un projet de loi qui aurait pour conséquence une modification des statuts de sa Fédération de football. Le texte de cette loi prévoit notamment que le gouvernement péruvien aurait le droit de s’immiscer dans la nomination du président de ladite Fédération. Ce qui a carrément déplu à la FIFA, pas franchement fan de ce genre d’interventionnisme du politique dans le football, elle qui est d’ailleurs parfaitement irréprochable.
L’instance gouvernante du football mondial a donc adressé à la Fédération péruvienne une lettre dans laquelle elle se montre claire au possible : « Si la session plénière du Congrès de votre pays adopte des amendements à la loi au deuxième tour de scrutin et que le président péruvien promulgue cet amendement, la FPF sera suspendue avec effet immédiat » , est-il signifié dans le courrier. La loi a été validée la semaine dernière à la majorité en première lecture par le Congrès péruvien. Elle doit être examinée en deuxième lecture cette semaine. Autant dire que les Péruviens risquent sérieusement la suspension des compétitions internationales.
Ce qui serait bien dommage, les Sud-Américains nous ayant bien fait marrer avec leur vidéo pour les Français avant la Coupe du monde !
JP