Dans un communiqué, les Reds ont annoncé que le joueur pourrait manquer jusqu'à la fin de la Coupe d'Afrique des nations. En effet, la FIFA n'a toujours pas autorisé Liverpool à aligner Matip, qui avait pourtant renoncé à disputer la CAN avec le Cameroun en décembre dernier. Pour pouvoir disposer de leur joueur pendant la période de la compétition, les dirigeants du club doivent obtenir une autorisation de la part des Lions indomptables. Un document qui ne serait toujours pas parvenu.
Impuissant, Liverpool fait de son mieux pour mettre la pression sur la FIFA et la Fédération camerounaise : « Pour nous, le joueur devrait être disponible pour le club pendant la période de la compétition. Nous allons continuer à travailler pour obtenir une résolution claire et rapide. »
Et pendant ce temps-là, personne ne parle du départ de Clinton Njie à la CAN. Parce que oui, c'était lui le vrai absent de Marseille-Monaco. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.