Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

La FIFA gagne son procès contre la délocalisation des matchs de championnat

Modififié
Enfin une bonne nouvelle pour le football moderne.

En 2018, le président de la Liga Javier Tebas souhaitait que le match Grenade-Barcelone se déroule à Miami, l'organisation de cette rencontre échouant à l'entreprise américaine Relevent Sports. Finalement, la rencontre n'a pas eu lieu, puisque la FIFA et la fédération US ont réussi à faire pression sur les joueurs (notamment en menaçant de les priver de compétitions internationales) pour annuler ce match.

En septembre 2019, Relevent, organisateur de l'International Champions Cup, a déposé une plainte contre ces deux entités pour enclencher un procès dit antitrust. Cela signifie que les deux organisations auraient réalisé des combinaisons tendant à restreindre le commerce entre les États-Unis et l'étranger. C'est le tribunal de Manhattan qui arbitrait ce combat.

Ce mardi, le verdict a été rendu par la juge Valerie Caproni qui estime que Relevent Sports n'a pas su démontrer les accusations qu'elle portait, bien qu'une règle de la FIFA restreigne la tenue des matchs de championnat dans le pays duquel il dépend. Caproni a déclaré qu'il y avait même « des raisons rationnelles évidentes » à cette interdiction. Elle a également rejeté l'affirmation de Relevent selon laquelle la fédé américaine et la Major League Soccer avaient fait pression sur la FIFA pour obtenir cette interdiction.


Malgré tout, la juge a laissé jusqu'au 30 juillet à Relevent pour décider si elle souhaitait émettre une plainte contre la fédération américaine pour ingérence dans ses activités commerciales.

La logique a du bon. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 18:50 La justice donne raison à Canal contre beIN, la LFP réagit immédiatement 42
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:34 Football Manager intégrera bientôt le foot féminin 39
Hier à 09:57 Libertadores : l'Olimpia Asunción sort l'Internacional aux tirs au but 12