Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

La Fifa exclut deux membres

Dans le cadre de l'affaire de corruption de la Fifa pour la désignation des pays organisateurs des Mondiaux 2018 et 2022, la Commission d'éthique de la Fifa a décidé d'exclure deux membres de son exécutif qui avaient offert leur vote avant la décision.

Le nigérian Amos Adamu, président de la Fédération de football d'Afrique occidentale et le Tahitien Reynald Temarri, président de la Confédération de l'Océanie sont respectivement exclus pour une période de 3 ans et 1 an.

En plus de son exclusion, Adamu a reçu une interdiction d'exercer toute activité relative au football et une amende de 10 000 francs suisses. Temarii, lui aussi vice-président de la Fifa, devra payer une amende de 5000 francs suisses pour être intervenu dans le vote.

Quatre officiels ont également été suspendus : Slim Aloulou, Amadou Diakite, Ahongalu Fusimalohi et Ismael Bhamjee. Ils sont accusés d'avoir été en relation avec le processus de désignation des villes hôtes.


AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 12 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 09:30 Les trophées 2018 de SO FOOT !