Dans un communiqué publié ce jeudi, l'UEFA et les cinq confédérations ont délivré un message commun pour prévenir qu'une participation à une éventuelle Superligue européenne ne serait pas reconnue par la FIFA, confirme RMC Sport. « Tous les clubs et les joueurs qui y prendraient part se verraient immédiatement exclus des championnats nationaux et des compétitions FIFA (Coupe du monde, Euro). »
Le communiqué précise également que « toutes les compétitions doivent être organisées ou reconnues par l’organe compétent à leur niveau respectif, par la FIFA au niveau international et par la confédération concernée au niveau continental. Les confédérations reconnaissent ainsi la Coupe du monde des clubs de la FIFA – dans son format actuel et son nouveau format – comme étant la seule compétition mondiale interclubs et, de son côté, la FIFA reconnaît les compétitions de clubs organisées par les confédérations comme étant les seules compétitions continentales interclubs. »
Tout est parfaitement clair. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.