Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options

La FIFA accusée d’avoir passé sous silence les plaintes de victimes de violence sexuelle en Afghanistan

Modififié
Une nouvelle affaire pas claire pour la FIFA.

Alors que l'instance internationale avait prolongé la suspension de Karim Keramuddin, le président de la Fédération afghane de football, accusé par des joueuses de violences sexuelles et menaces de mort, la FIFA est désormais accusée d'avoir dissimulé l'affaire avant de vraiment lancer l'enquête sur ces accusations en mars 2018.


En effet, le Guardian soutient que des courriels de plainte avaient été envoyés à des hauts responsables de la FIFA et de la Confédération asiatique de football (AFC) dès avril 2017. Un autre courrier a été envoyé en novembre 2017 aux deux instances pour dénoncer l’inaction de Karim Keramuudin vis-à-vis d’un entraîneur accusé d’agression sexuelle sur un mineur, sachant que l'homme occupe toujours la fonction de coach aujourd'hui.


Interrogée par le Guardian, la FIFA a affirmé qu’elle avait été mise au courant de ces accusations d’abus sexuels début 2018 et qu’elle avait « immédiatement commencé à enquêter » , fidèle à sa « tolérance zéro concernant les atteintes aux droits de l’homme » . Les cadres de la Fédération afghane suspendus verront également leur jugement final prononcé d’ici quelques semaines.

Un beau cadeau pour la réélection de Gianni Infantino. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 La VAR en chanson lors de l'Euro Espoirs 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:30 Čeferin s’en prend aux clubs anglais 18