Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. // Paris Saint-Germain

La fiche du PSG

La saison 2017-2018 sera-t-elle celle du retour du « Champion mon frère » ? Les matchs de préparation estivaux du PSG incitent à douter, la tournure que prend le mercato incite à y croire.

Modififié

Le coup de soleil de l'été


Nous sommes en juin 2017 après Jésus-Christ. Tout la Gaule prépare ses vacances... Toute ? Non ! Un irréductible gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour Hatem Ben Arfa. Réfugié sur une plage en marcel jaune, le Parisien a inauguré l'été en postant sur Instagram une vidéo inimaginable dans laquelle ses abonnés pouvaient l'admirer s'entrainer dans le sable avec Only God Can Judge Me de 2Pac en musique de fond. Dans la foulée, la jeunesse parisienne pétait complètement les plombs et ressuscitait le rappeur tombé sous les balles en 96 à grands coups de photos absurdes. Layvin Kurzawa est entré dans la danse mi-juin en lâchant un cliché de lui sur une terrasse aux USA en chaussettes-claquettes avec un bandana rouge sur le crane. Quelques jours plus tard, il nous offrait une vidéo résumant ses vacances américaines sur fond de All Eyez On Me, dans laquelle il arborait sa collection de bandanas. Également en vacances aux States, Presnel Kimpembe a ensuite repris le flambeau avec une pelletée de photos de gangsters, entre chemise ouverte, bijoux et bandanas. Bref, en quelques semaines, 2Pac est revenu d'entre les morts grâce aux délires instagramés des gars du PSG, et peu importe si Kimpembe avait à peine un an quand Shakur s'est fait plomber. En revanche, attention à cette photo de Lucas au volant d'une décapotable dans les rues de Miami avec Marquinhos et d'autres amis casquette à l'envers derrière. Car la dernière fois que Tupac a pris la voiture...

Had a nice holiday off, now back to work ‼️ merci à toi @ydnarphoto pour 🎥 👌🏽👍🏽 #AllEyezOnMe

Une publication partagée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le



Attention talent !


Le monde du football en a marre des transferts à trois chiffres et de l'argent qui pourrit la passion. Le peuple pourrait donc trouver un héros en la personne d'Edinson Cavani, recruté pour un prix minuscule par Paris il y a quatre ans. Petit attaquant uruguayen réputé bigrement efficace devant le but, Cavani a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du PSG. Sympathique et bourré de talent, Edinson a déjà joué à de nombreuses reprises pour la sélection uruguayenne et faisait les beaux jours du Napoli avant d'atterrir en terre parisienne. Last but not least, et c'est important pour un club comme le Paris-Saint Germain où la communication est au moins aussi importante que l'aspect sportif, Cavani est très à l'aise quand il s'agit d'agiter sa crinière soyeuse devant les caméras comme il l'a déjà prouvé dans quelques pubs Nivea Men. Affaire à suivre, donc.



L'équipe type


Kevonse Trappeola - Kurzawa, Marquinhos, Silva, Alves - Rabiot, Verratti, Motta - Draxler, Cavani, Di María (en attendant Neymar)



Coefficient de solubilité dans une République en marche : 55% rue du Faubourg-Saint-Honoré


Le Président de la République est né à Amiens, supporte l'OM, mais s'adapte plutôt bien à la vie parisienne depuis qu'il crèche au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré. Des défilés sur les Champs-Élysées, des cérémonies aux Invalides, des ballades au château de Versailles avec Poutine, des séances de sport sur la Seine avec Anne Hidalgo pour faire la promo des JO Paris 2024... Macron est devenu un vrai titi parisien, bat le pavé, traine sa carcasse dans les artères de la ville lumière, et son gang de Marcheurs lui a emboité le pas en prenant la cité d'assaut aux législatives.



Taux de résistance à Kylian Mbappé : 180 millions d'euros


Six mois après s'être fait anéantir par Neymar en Ligue des Champions, le PSG est prêt à claquer le prix de deux Paul Pogba pour le faire venir. Pour résumer, Paris n'est pas du genre à affronter ses démons et préfère passer à la caisse pour les embrigader. Contrairement au Brésilien, Kylian Mbappé n'a jamais été très à l'aise contre le PSG et la défense parisienne a pour l'instant été épargnée par ses percées. Oui, mais mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage. La question de la hiérarchie et du niveau gardiens ne semble toujours pas réglée, aucun renfort n'est arrivé en défense centrale pendant l'été, alors Paris n'a aucun intérêt à prendre des risques. Monaco demande 180 millions d'euros pour son gamin ? Va pour 180 millions. Un montage financier bidon et à la limite du légal en tripotant aux droits à l'image du joueur et en lui filant un rôle d'ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar histoire de, et n'en parlons plus. Kylian Mbappé peut devenir un joueur du PSG en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, où il fera un remarquable remplaçant de Neymar les soirs de Coupe de la Ligue.


Le quiz




Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23
À lire ensuite
Quand Bordeaux gagne 2-1...