Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation

La fiche du Nîmes Olympique

Sur le papier, la deuxième saison d'affilée en Ligue 1 des Nîmois s'annonce moins funky que la précédente. En plus du départ de la pépite Savanier, les Crocodiles ont vu la quasi-totalité de leur ligne d'attaque se faire la malle. A trois semaines de la fin du mercato, la bande son du Nîmes Olympique sonne comme une alerte incendie. A Bernard Blaquart de trouver les solutions pour l'éteindre.

Modififié

Le coup de soleil


Pour se prémunir des désagréments que peuvent provoquer les rayons ultraviolets sur une peau trop longtemps exposée au soleil du midi, les Nîmois ont opté pour une solution radicale : le dépeçage. « Pas de peau, pas de coup de soleil ! » , comme l'affirme un dicton à l'origine incertaine, probablement prononcé à une heure indécente. Pour mener à bien le projet, le Nîmol' s'est séparé de Denis Bouanga, Téji Savanier, Sada Thioub, et n'a pas pu conserver Jordan Ferri, prêté la saison passée par Lyon. Pour remplacer tout ce beau monde, parce qu'ils sont joueurs mais surtout sans le sou, les Crocos ont opté pour des paris : l'ailier Bosnien Haris Duljević débarque de Dresde, Zinedine Ferhat du Havre, Romain Philippoteaux d'Auxerre, et Vlatko Stojanovski vient de s'offrir le titre de meilleur buteur du dernier championnat macédonien. Une audace qui fait dire à Bernard Blaquart qu'aujourd'hui, il n'a « pas d'équipe » . Ennuyeux.


Le fait divers


A 4,9 kilomètres du stade des Costières, Phédric Tarbouriech ne décolère pas, depuis le 18 juillet dernier : la clé géante qui faisait office d'enseigne pour la ferronnerie qui porte son nom a été volée. L'objet, qui était en place depuis 1888 place du Chapitre, a une valeur sentimentale très importante pour Phédric, qui en profite pour lancer un appel à témoins : si vous possédez une quelconque information concernant cette clé géante, contactez-le au 06 13 85 41 19. C'est important.


L’équipe-type


Nîmes (4-2-3-1) : Bernardoni – Miguel, Martinez, Briançon (cap.), Alakouch – Valls, Bobichon – Philippoteaux, Ferhat – Duljević, Ripart.


Le mercato d'hiver


Au soir du 22 décembre, suite à une énième défaite, cette fois-ci en prime time au Vélodrome, les Crocos pataugent plus que jamais en queue de peloton de la Ligue 1, avec 14 petits points dans le gosier. En manque cruelle d'imagination, les dirigeants font appel à Rolland Courbis pour tenter de sauver les meubles, malgré une candidature spontanée déposée par Luis Fernandez. Fort de ses 8 buts, dont un triplé inscrit à Bordeaux, Renaud Ripart est cédé à Hull City pour 12 millions d'euros. Suffisant pour offrir des salaires décents à Romain Danzé, Chaouki Ben Saada, Marvin Martin, Étienne Didot et Grégoire Puel. Autant de chômeurs prêts à apporter leur expérience pour réussir l'impossible : maintenir le club. Ce sera bien évidemment un échec, que Rolland Courbis mettra sur le compte d'un « calendrier incohérent, avec cette finale de coupe de la ligue placée beaucoup trop tôt » , à « un PSG qui n'a pas joué le jeu jusqu'au bout » et à des arbitres « qui ne savent pas se servir du merveilleux outil qu'est la VAR » .


Ces trois choses vont se passer cette saison


  • ... Téji Savanier ne célébrera aucun des 2 buts qu'il inscrira aux Costières.

  • ... 15 268 vannes sur l'âge de Paul Bernardoni seront tweetées.

  • ... Stéphane Guy mettra 12 journées avant de se rendre compte que Miguel Martinez n'est pas un seul joueur, mais qu'il s'agit en fait de Florian Miguel et Pablo Martinez.


    L'oeil de l'ancien


    Omar Belbey : « Ça va être une saison compliquée, pour la simple et bonne raison que les gars qui sont partis n'ont pas été remplacés. Je pense à Savanier, Ferri, Thioub, Bouanga, et même Alioui et Bozok, qui étaient importants dans le vestiaire. Ils ont été la bonne surprise de la saison passée, mais on a souvent coutume de dire que la deuxième saison en Ligue 1 est la plus difficile. Et je pense que ce sera le cas. Je les vois lutter pour le maintien. »


    Pause fraîcheur


    Voir cette publication sur Instagram

    Petite balade avec Redhair dans Monument Valley ??

    Une publication partagée par Antonin Bobichon (@antoninbobichon) le


    Antonin Bobichon trouvait que la canicule française était surfaite. Il est donc allé tester celle de l'Arizona.


    Paga va lui remonter le moral


    « Ça va Vlateuko, content d'avoir marqué ton premier but en Ligue 1 malgré la défaite un peu sévère ? Dis, on m'a dit que t'étais de Macédoine, c'est vrai ou c'est encore une connerie ? Pour te dire la vérité, je savais même pas que c'était un pays, pour moi c'est un truc qui est rangé à côté du thon à la catalane au Super U. En tout cas, des Thiago Silva et des Kehrer, j'imagine qu'on le saurait s'il y en avait en Macédonie, ça doit te changer, hein ? Hein ? Bon, en tout cas on te souhaite de continuer à prendre du plaisir et à apprendre, c'est le plus important. Et t'y as pas un maillot pour moi ? C'est pour faire une vidéo rigolote sur Twitteur, tu connais, la déconne avant tout ! »

    À Vlatko Stojanovski, un soir de défaite 4-1 au Parc des Princes.


    Attention talent : Zinedine Ferhat


    En juin 2016, Zinedine Ferhat était suspendu de toutes sélections algériennes pour avoir séché le début d'un stage de préparation avec les U23. Un mois plus tôt, l'ailier se faisait remarquer en balançant à son sélectionneur : « Moi, je ne reste pas sur le banc. Si vous me convoquez, c'est pour jouer. Lorsque vous avez l'intention de me laisser sur le banc de touche, ne me convoquez pas. » L'été dernier, l'homme de 26 ans remettait ça au Havre, en séchant une partie de la préparation des Normands, cette fois-ci pour tenter de forcer son départ. Enfin libre, Ferhat s'est engagé cet été avec le Nîmes Olympique, un club aussi chaud que son sang, dans lequel il devrait être à son aise. En tout cas, Bernard Blaquart est prévenu : Zinedine Ferhat n'est pas un homme qu'on assoit sur un banc.




    Le quiz

    Si vous avez la chance d'avoir plus de trente ans, pour vous, le Nîmes Olympique est surtout cette équipe de 3e division qui est parvenue jusqu'en finale de la Coupe de France 1995-1996, qu'elle perdra face à l'AJ Auxerre. Mais, vous souvenez-vous des 14 nîmois ayant participé à cette finale au Parc des Princes ? Si vous avez moins de trente ans, tapez des lettres au hasard.



    Par Mathias Edwards
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
    Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 146
    Hier à 14:12 Infantino aurait fait l'aveugle sur le contrat entre beIN et la FIFA 38
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom