Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. //

La fiche de Strasbourg

De retour en Ligue 1 pour la première fois depuis 2008, et ce, après avoir regardé la disparition dans les yeux, le Racing pourra compter cette saison sur un président prudent, un nombre d'abonnés record, mais espère surtout pouvoir s'en sortir. Car tout a peut-être été trop vite. Tant pis, la Meinau salive déjà.

Modififié

Le coup de soleil de l’été


Fin juin, Jean-Michel Aulas a inventé la présentation d'un joueur – Bertrand Traoré - face à la presse sans officialisation et sans joueur. Temps de gestation : un peu plus de deux heures avant de voir enfin débarquer l'ancien bébé de l'AJA au terme d'une journée lunaire. Le Racing Club de Strasbourg est joueur, alors le 13 juillet dernier, il aura fallu attendre presque cinq heures pour voir enfin apparaître le gardien de but Bingourou Kamara, arraché à Tours. Bilan : 27 bouteilles d'eau écoulées, des caramels au beurre salé filés aux journalistes, quelques « problèmes administratifs » , deux-trois siestes cachées dans la salle de presse de la Meinau et une photo officielle finalement lâchée sur les coups de 18h20. Kamara concède que tout ce bordel a pris « un peu de temps » , mais tout est réglé. Alexander Vencel peut aller renfiler sa veste Hummel.


Attention talent !


On a tous quelque chose en nous de Douglas Ross. Benjamin Corgnet peut-être un peu plus que les autres. Dans une autre vie, le petit prince de Thionville aurait pu cavaler en blouse ou empiler les heures au fond de la boutique Krys de Saint-Mathieu-de-Tréviers pour transformer avec classe un BTS optique gratté après avoir refusé de rejoindre Dijon à l'hiver 2009. Mais Ben a décidé de surfer sur ses promesses et en est devenu une. L'histoire raconte qu'un jour, Corgnet s'est retrouvé dans une équipe type d'Eurosport aux côtés de Bastien Schweinsteiger et Franck Ribéry. Fou, non ? C'était hier, soit un temps que les supporters des Verts ne souhaitaient pas connaître car en quatre saisons dans le Forez, Benjamin Corgnet se sera globalement planté malgré un chouette premier exercice. Résultat, le voilà obligé de changer de catégorie et d'étiquette. Place désormais au quotidien d'un « joueur à la relance » . Corgnet, soyons sérieux.


L'équipe type


Kamara – Lala, Mangane, Martinez, N'Dour – Grimm, Aholou – Bahoken, Corgnet, Liénard – Da Costa.
Coach : Thierry Laurey, assisté de son sourcil fou.


Coefficient de solubilité dans une République en marche : 25%


Débusqué de sa chaise par quelques fouines lors du premier meeting donné par Jupiter le 12 juillet 2016 à la Maison de la Mutualité, Roland Ries, le maire PS de Strasbourg – qui avait promis de ne faire qu'un mandat, nous on en compte déjà deux -, avait juré qu'il ne changerait pas d'équipe. « Après... on verra bien ce qu'il se passera » , avait-il quand même glissé, pour prévenir. Puis, le bordel : Emmanuel Macron a été élu et le conseil municipal de Strasbourg a explosé en plein vol. Résultat, la majorité municipale se bouffe aujourd'hui entre quatre camps magnifiques : les Marcheurs, la Coopérative – les anciens soutiens d'Hamon -, quelques PS qui résistent et EELV. Rien d'illogique quand on sait que le nouveau prince de la République a gratté un peu moins de 28% des voix au premier tour de la bataille présidentielle dans la ville. On connaît aussi le tableau : Strasbourg est jeune, européenne, connectée, on y enchaîne les « déj' » , on se like et on aime être le symbole, là où le général de Gaulle a créé son Rassemblement du peuple français. Puis, quand on a eu Pascal Johansen dans son camp, on ne peut qu'aimer un minimum la marche. Le Robin des Bois, M. Pokora, ne désapprouve pas.


Taux de résistance à Kylian Mbappé : 27%


Kyky-Lala, manque plus que Nill De Pauw et Télétubbyland va se réveiller. Arrivé cet été en provenance du Racing du Nord, Kenny Lala semble être le seul Alsacien en mesure de faire danser un peu celui dont on ne doit pas prononcer le nom. S'il faut faire des saloperies, Kenny est prêt, personne n'a oublié sa petite blague faite à Auxerre en novembre 2015. Un mec qui n'a pas peur d'un Razmoket donc.



Le quiz




Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 2 heures Neymar lance son propre jeu de foot 51 il y a 5 heures La statue de Falcao 24 il y a 5 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 39 il y a 9 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi