Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation saison 2018-2019

La fiche de Nantes

Après une saison réussie sur le plan comptable et ratée dans le jeu, le FC Nantes vise un nouveau top 10 en espérant gratter un ticket européen. Pour ça, il compte sur sa colonie brésilienne et sur son nouveau gourou portugais, Miguel Cardoso.

Modififié

Le coup de soleil de l'été

En cinq saisons depuis son retour dans l'élite, le FCN a toujours figuré parmi les pires attaques de la ligue (15e, 20e, 19e, 14e, 16e). Outre les manques criants de qualité à certains postes offensifs - notamment les ailes, désertées depuis deux ans -, ces chiffres tiennent en partie au profil des derniers entraîneurs du club. Der Zakarian (2012-2016) et Ranieri (2017-2018) ont construit leurs bons résultats sur des organisations défensives remarquables, reléguant les notions de jeu et d'esthétisme. Deux concepts qui, précisément, obsèdent le nouveau coach des Jaunes, Miguel Cardoso. Du coup, le Portugais tient dans sa main le fol espoir de revoir la Beaujoire s'enivrer comme sous le court règne de Conceição Ier. Voilà pour la partie théorique. Place à la pratique.



Le fait divers de l'été

Rue René-Viviani, Nantes, 21 juillet. Un homme encore bercé par l’euphorie de la deuxième étoile s’introduit dans les locaux d’une entreprise. Il s’installe à un ordinateur, lance un film X et commence son affaire. Stoppé en plein élan par un agent de sécurité, l’intrus n’a pas l’occasion d’aller au bout. L’histoire ne dit pas s'il se caressait devant la finale de la coupe de France 2009, perdue par le Stade Rennais contre l’En Avant Guingamp, ou devant celle de 2014, perdue par le Stade Rennais contre l’En Avant Guingamp.


L'équipe-type

Nantes (4-2-3-1) : Tatarusanu - Fabio, Carlos, Miazga, Lima - Rongier, Moutoussamy - Waris, Evangelista, Boschilia - Sala. Entraîneur : Miguel Cardoso.


Le mot du capo

Bertrand, président d'Activ Nantes Supports : « Les dirigeants font un peu leur tambouille pendant la période des transferts parce que nous n'avons pas de cellule de recrutement. Tout passe par le président et son fils. Néanmoins, le mercato actuel est emballant, même s'il manque encore et toujours des vrais joueurs de couloir. Le profil du nouvel entraîneur est séduisant. Le jeu qu'il souhaite mettre en place évoque les heures glorieuses du club, mais il va falloir apprendre à concrétiser devant, c'est notre problème récurrent. Après, notre principal souhait pour cette intersaison est surtout de conserver Valentin Rongier. C'est le nouveau capitaine et on a tous envie qu'il fasse une saison supplémentaire. »


Le mot d’Olivier Kapo

« On entre dans la partie de tableau où il faut autant regarder vers le haut que vers le bas. Je peux me tromper, mais je sens une saison similaire à la précédente. Un début tonitruant et une fin au ralenti. Et le changement d’entraîneur ne va pas aider.  »


La prophétie : 36% des buts seront brésiliens

L’année dernière, 11% des buts nantais en championnat ont été inscrits par des joueurs brésiliens. Le club en comptait alors trois dans son effectif : deux défenseurs, Diego Carlos et Lucas Lima, et le milieu défensif Andrei Girotto. En augmentant sensiblement son contingent avec les recrutements du latéral Fábio et des milieux offensifs Lucas Evangelista et Gabriel Boschilia, le FC Nantes do Brasil va voir ce taux grimper à 36% et devenir la plus populaire des Seleção jaune et verte en Amérique du Sud. Tudo très très bem.



Ce que la VAR va changer pour eux

C’est de notoriété publique : le président nantais Waldemar Kita est à la tête d’un business d’allongement de pénis. Concrètement, des hommes dotés d’appareils bâtis pour procurer un maximum de sensations effectuent des allers-retours réguliers dans ses bureaux. Donnez-lui la VAR, ses ralentis en 4K, ses superloupes et ses angles de vue à n'en plus finir, et voilà Waldemar équipé pour devenir le nouvel empereur mondial du cinéma libidineux.




Le tweet de @JM_Aulas

@fcnantes 1 Président ambitieux+charismatique,1 stade connecté ds les tuyaux,1 académie ki tourne a pl1 régime : ça me rappelle 1 certain club de Rhône-Alpes........!!!??? @ol @olympiqueetlyonnais @leprogres

Le 29 septembre 2018, 19h56.


Le prochain appelé chez les Bleus : Abdoulaye Dabo

En présentant l'une de moyennes d'âge les plus basses de la compétition en Russie, l’équipe de France a érigé le jeunisme en roi pour conquérir le monde. Alors que Kylian Mbappé et ses 19 ans commencent à décliner, il est temps de leur chercher un successeur. Ça tombe bien : Abdoulaye Dabo, 17 balais, a effectué la préparation estivale nantaise dans la peau d’un titulaire. Brillant au sein des équipes de France U16 puis U17 et ardemment courtisé l’été dernier par la Juventus, le jeune Dabo évolue à un poste de milieu offensif excentré où les Canaris sont très peu fournis. Il aura donc le loisir d'y démontrer l'étendue de son talent et de convaincre DD du bien fondé de cette démonstration bancale.


La vidéo de vacances

Simplement la maman de Diego Carlos qui encourage le Brésil au Mondial en jouant de la trompette devant un portrait de son fils. Avertissement : la bande son de cette vidéo est tout à fait hostile et capable de disperser n'importe quelle bagarre de hall d'aéroport.

Minha Mãe ficou doida ??? Vai #Brasil?? ??

Une publication partagée par Diego Carlos (@d.carlos03) le



Le quiz

Avec Lucas Evangelista, acheté la semaine dernière à l’Udinese contre 4 millions d’euros, le FC Nantes a réalisé la quatrième plus grosse acquisition de son histoire. À vous d'identifier les quatorze autres noms qui figurent dans ce Top 15 des achats les plus onéreux du club.



Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 3 il y a 1 heure La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 7
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible