Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation

La fiche de Montpellier

Auteur d'une saison royale l'an dernier, Montpellier a perdu Lecomte mais a récupéré le roi des passeurs la saison passée, en la personne de Téji Savanier, blessé pour deux mois mais déjà adoubé par les supporters de La Paillade. Montpellier a bien recruté mais a également dû se résoudre à lâcher quelques-uns de ses hommes forts de l'an passé. Suffisant pour continuer sur sa lancée ?

Modififié

Le coup de soleil

Le retour de l’été. Auteur d’une saison pleine avec Nîmes l’an passé, au cours de laquelle il a inscrit 6 buts et délivré 14 passes décisives, Téji Savanier revient dans son club formateur pour briller au sein d'une doublette à la sauce "Crocodiles" avec Jordan Ferri. Transféré pour 9,5 millions d’euros, Téji Savanier est appelé à dynamiter la Ligue 1 de ses frappes massives et à sublimer de ses passes le duo Delort-Laborde, qui espère confirmer après une belle année. Sur le papier, soleil au zénith mais qui a tout de même tapé un peu trop fort car Téji est blessé et manquera à l’entrejeu montpelliérain pour au moins deux mois.


Le fait divers

À quatre kilomètres du stade de la Mosson, dans le quartier du Petit-Bard, un homme de 35 ans a eu la regrettable idée de jeter son chien par la fenêtre avant d’être interpellé par les policiers dans des conditions houleuses. Prévenus par le voisinage que l’individu avait été mordu par son animal, les policiers ont ensuite rappliqué au domicile de l’intéressé, qui aurait ordonné à l’animal de les attaquer lorsqu’ils tapaient à la porte, avant de finalement se raviser. Changement total de plan, l’homme a finalement choisi de jeter son animal du troisième étage avant de tenter de s’échapper de son appartement par les différents balcons de l’immeuble. Finalement rattrapé par les forces de l’ordre, l’homme alcoolisé a insulté avec véhémence leurs représentants et mordu un des policiers à la cuisse, ce qui a entraîné un jour d’incapacité totale de travail. Chienne de vie.


L'équipe-type (3-4-1-2)

Bertaud – Pedro Mendes, Hilton, Congré – Souquet, Ferri, Savanier, Oyongo – Mollet – Laborde, Delort


Le mercato d'hiver

Auteur d’un début de saison canon avec 12 buts en 19 matchs, Andy Delort a attisé l’appétit des écuries chinoises mais aussi de Watford, qui n’a pas réussi à confirmer sa bonne saison de l'an passé et qui stagne à la dix-neuvième place de Premier League. Les Hornets n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour le joueur, pourtant déclaré intransférable par Laurent Nicollin, et ont offert 20 millions d’euros pour l’international algérien. Après une dizaine de jours de négociations, l’offre a finalement été acceptée par le club, qui réalise la plus grosse vente de son histoire. Le club a par ailleurs recruté Vincent Enyeama. L’ancien gardien de Lille n’a pas trouvé de club cet été et arrive pour pallier la blessure de Dimitry Bertaud, écarté des terrains pour trois mois.


Ces trois choses vont se passer cette saison...


… Téji Savanier va prendre un rouge au Parc des Princes après avoir chatouillé Kylian Mbappé.
… Vitorino Hilton va prolonger son contrat d’un an.
… La Mosson va être inondée et pas qu'un petit peu.


L'oeil de l'ancien

Rolland Courbis : « J’attendrais de voir la fin du mercato pour pouvoir dire si Montpellier s’est renforcé ou pas. Pour le moment, c’est un grand point d’interrogation. Malheureusement, le gros coup de Montpellier Téji Savanier s’est blessé pour deux mois. Il y a aussi une inconnue au niveau du gardien : on ne remplace pas Lecomte comme ça. Bertaud est un futur très bon gardien mais ça semble un peu compliqué de le faire passer numéro un maintenant. Je pense que Montpellier sera dans les dix premiers mais après, plus près de la cinquième ou de la dixième place, c’est difficile à dire. Refaire sixième comme l’an passé, ce n’est pas simple du tout, surtout en perdant Lecomte. Ils gardent leur paire d’attaquants cependant mais il faut attendre la fin du mercato. En tout cas, c’est un club que je connais bien et les postes importants sont occupés par des gens compétents. »


Pause fraîcheur


View this post on Instagram

8 jours de repos et c’est reparti #vacances

A post shared by Andy Delort (@andydelort9) on


Même au frais, AD9 garde la forme.


Paga va lui remonter le moral


« Ouais, Stéphane, je suis en compagnie de Jordan... Bon, Jordan, la cheville, elle est un peu gonflée là... Après, des tacles comme ça, tu en as mis à un paquet de joueurs ces dernières saisons ! Sutout pendant les derbys !(rires) Je rigole, je rigole. En espérant que ça dégonfle, hein ? Bon, sinon, vous êtes bien dans le match, vous venez d'égaliser, et avec ces deux buts d'Andy, ça fera dix arbres replantés. C'est super ça pour la planète ! Le réchauffement climatique, c'est pas bon pour les pelouses, qu'est-ce que tu en penses Jordan ? »


Jordan Ferri vient de sortir après un tacle assassin d'Antonin Bobichon, lors de Montpellier-Nîmes (7e journée).


Attention talent : Nicolas Cozza

Très intéressant lors des douze matchs qu’il a disputés la saison dernière, le défenseur international U20 Nicolas Cozza est appelé à prendre du galon cette saison à Montpellier. Petit-fils d’un ancien joueur du club, adoubé par Hilton qui loue son sérieux et sa rigueur, Cozza devrait suppléer progressivement le défenseur brésilien de 41 ans, pour devenir à terme le futur patron de la défense de Montpellier. Outre ses qualités défensives et son bon jeu de tête, Cozza devrait aussi nous régaler cette saison avec sa frappe de balle, déjà entrevue avec la mine pleine lucarne qu’il avait collée à Troyes lors de l’avant-dernière journée de la saison 2017/2018.



Le quiz


Avec Monaco, Montpellier est le seul club qui a réussi à contester l'hégémonie du PSG en Ligue 1 depuis son rachat par QSI. Les joueurs de l'effectif champion de France en 2011-2012 ont pris des chemins bien différents : certains sont restés au club, d'autres prennent une retraite bien méritée ou vadrouillent dans les championnats étrangers. Saurez-vous les retrouver ?



Par Victor Launay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:01 Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 9
À lire ensuite
Sidibé, nouveau départ