Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation

La fiche d'Angers

Pour sa neuvième saison à la tête du SCO d'Angers, Stéphane Moulin ne s'est pas découvert des dons de magicien. L'entraîneur angevin va continuer sur sa lancée, malgré un mercato potentiellement encore animé d'ici la fin de l'été. Dans le sens des arrivées, Angers a acheté malin. Une constante, qui devrait encore permettre au club de rester en Ligue 1.

Modififié

Le coup de soleil

Avec une attaque qui s'est essentiellement reposée sur les onze réalisations de Stéphane Bahoken, on ne peut pas dire que le SCO d’Angers a enflammé les défenses adverses la saison dernière. Pour renforcer son secteur offensif, qui sera sans doute orphelin de Flavien Tait, Stéphane Moulin et ses sbires ont décidé d'aller piocher à Nîmes. Là où le soleil se fait plus intense. C’est d’abord Rachid Alioui, auteur de cinq buts la saison dernière, qui a ralié les rangs du club angevin afin de concurrencer un Bahoken encore au club malgré un bon de sortie délivré en fin d'exercice. Alioui a vite été rejoint par son ancien coéquipier Sada Thioub, véritable fer de lance de l’excellente première saison nîmoise parmi l'élite. Finaliste de la CAN avec le Sénégal, Thioub débarque à Angers avec le statut de titulaire en puissance. Attention aux dérapages, voilà le nouvel Anjouliveur du 4-3-3 de Stéphane Moulin.


Le fait divers

À une vingtaine de kilomètres du Stade Raymond Kopa, dans la ville de Loire-Authion, un homme de 59 ans a eu la brillante idée de menacer ses voisins avec une insistance démesurée. Après leur avoir laissé un message téléphonique en se faisant passer pour un gendarme du coin, il s’est pointé chez ses victimes armé d’une carabine et d’une bombe lacrymo avant de mettre à sac leur jardin. Emmené en garde à vue, l'agresseur a écrit des insultes sur le béton de sa cellule. Finalement, il passera ses huit prochains mois derrière les barreaux. Qui sait, peut-être que le SCO se battra pour l'Europe à sa sortie de prison.



L'équipe-type (4-3-3)

Butelle - Manceau, Traoré, Pavlović, Aït Nouri (ou Pellenard) - Reine-Adélaïde, Santamaria, Mangani (ou Capelle) - Thioub, Bahoken, Pereira Lage.



Le mercato d'hiver

Douzième à Noël après une défaite dans le derby de l'Ouest face au FC Nantes (2-3), lanterne rouge de Ligue 1, le SCO patine et ne parvient pas à se renouveler. Les vieux briscards que sont Mangani, Capelle, Traoré et Butelle ne sont plus au niveau et les nouvelles recrues n'apportent pas toujours satisfaction. D'autant que le départ de Bahoken a amoindri l'équipe. Alioui peu en vue, Angers mise alors sur Nolan Roux, plus du tout en odeur de sainteté du côté du Roudourou. Le SCO continue ses emplettes en Ligue 2, en rachetant l'excellent Hamza Hafidi au Mans pour cinq millions plus Harrison Manzala. Laissé libre par le club angevin en 2015, le regista marocain vient pour tout casser puisqu'il remplace au pied levé Baptiste Santamaria, parti à Aston Villa dans les dernières minutes du mercato pour douze millions d'euros. Une aubaine pour Chabane.


Ces trois choses vont se passer cette saison...


... Angers va collectionner les matchs nuls.

... Ludovic Butelle va rater une sortie aérienne sur trois.

... Mateo Pavlović va jouer cinq fois au poste de numéro neuf.


L'oeil de l'ancien

Khaled Ayari : « Je leur souhaite une belle saison 2019-2020, remplie de matchs gagnés. Vous savez, Angers c'est deux ans de ma vie. Donc, j'en garde un super souvenir. J'ai beaucoup apprécié le président Stéphane Moulin, Olivier Pickeu et surtout les supporters. J'espère que l'équipe confirmera sa bonne saison de l'année dernière, surtout qu'ils ont l'air d'avoir fait un bon recrutement. Je pense qu'ils parviendront à valider leur maintien en milieu de saison, et j'espère que leur classement final leur permettra de jouer quelque chose de plus à la fin.  »



Pause fraîcheur


Même les porteurs d'eau ont le droit à des vacances.



Paga va lui remonter le moral

« - Je suis en compagnie de Thomas, merci de bien vouloir me répondre. On a vu que vous vous êtes faits dominer et battre facilement, c'est jamais facile de répondre dans ces moments mais toi t'es un bosseur, tu donnes toujours tout. Mais là ce soir, t'as la mine des mauvais jours mon vieux.

- Hmmmm...

- Parlons d'autre chose si tu veux, c'est pas un problème tu sais. Après une défaite, j'oblige jamais personne. Tu le sais, hein ? Sinon, la pêche a été bonne quand même ?

- Euhhh... Moyennement, quoi. On en a pris cinq, donc c'est plutôt pour nos adversaires que la pêche a été bonne.

- T'es un bon toi, finalement tu veux parler du match, tant mieux pour les téléspectateurs. On t'a vu essayer de libérer ton équipe sur coup-franc mais t'as trouvé la barre, c'est le tournant du match d'après toi Thomas ?


- Tu peux arrêter de m'appeler Thomas, s'il te plaît ?

- Tu préfères Tom-Tom ? Thomus ? Mangani ?
(rires)

- Moi c'est Romain... Romain Thomas ! »



Attention talent

Alors qu’il était courtisé par Brescia et Brest, Mathias Pereira Lage a finalement rejoint le Maine-et-Loire en provenance de Clermont Foot où il a vécu une saison pleine avec sept buts et quatre passes décisives en 38 matchs de Ligue 2. Recruté pour pallier le départ de Flavien Tait à Rennes, l’international espoir portugais (trois sélections) pourrait vite devenir le nouveau dépositaire du jeu angevin tant ses qualités techniques sont nombreuses. Capable de jouer à gauche de l’attaque comme en soutien de l’avant-centre, Pereira Lage a déjà convaincu Stéphane Moulin lors de sa quinzaine de minutes de jeu au cours du match de gala contre Arsenal. Au vu des qualités du joueur de 22 ans, nul doute que le fossé entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ne sera pas un calvaire pour lui mais plutôt une formalité. Tant mieux pour Angers, qui pourrait encore perdre Jeff Reine-Adélaïde, Stéphane Bahoken ou Baptiste Santamaria. Trois symboles de la réussite du recrutement angevin depuis plusieurs saisons.




Le quiz

À l'image de ses deux derniers buteurs à succès, Nicolas Pépé et Karl Toko-Ekambi (respectivement Franco-Ivoirien et Franco-Camerounais), le SCO d'Angers est une équipe cosmopolite. Cette saison, l'équipe est composée de dix joueurs ayant un double passeport. Saurez-vous les retrouver ?



Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi