Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation 2018-2019

La fiche d'Angers

À l'heure d'entamer sa quatrième saison d'affilée en Ligue 1, l'Angers Sporting Club de l'Ouest vise une fois de plus le maintien. Pour cela, il faudra faire sans Karl Toko-Ekambi, mais avec Jeff Reine-Adélaïde, définitivement transféré au SCO. Pour l'amour des noms composés.

Modififié

Le coup de soleil de l'été

Auteur de 17 buts la saison passée en Ligue 1, lauréat du prix Marc Vivien-Foé récompensant le meilleur joueur africain du championnat, Karl Toko-Ekambi s'en est allé martyriser les ficelles espagnoles à Villarreal contre 20 millions d'euros. Ce qui n'est pas mal vendu, pour un club dont le budget n'en compte que 28. Pour le remplacer, Angers a misé sur Stéphane Bahoken, 7 fois buteur avec Strasbourg lors du dernier exercice. Un joueur que tous les amateurs de retrogaming apprécient, tant son nom rappelle le cri poussé par Ken de Street Fighter, lorsqu'il balance sa fameuse boule de feu. À lui de tout cramer dans les surfaces adverses cette saison.


Le fait divers de l'été

À Beaupréau, une commune située à une quarantaine de kilomètres d'Angers, le frotteur du Super U a enfin été arrêté, le 27 juillet dernier. L'homme faisait mine de donner des conseils dans les rayons pour mieux oppresser ses victimes. La fameuse dalle angevine.


L'équipe-type

Angers SCO (4-3-3) : Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Aït Nouri - Santamaria, Mangani, Pajot - Reine-Adelaïde, Manzala, Bahoken.


La prophétie : plus Bahoken sera le meilleur buteur du club avec un faible total, mieux Angers se classera

Cela fait maintenant 5 saisons que l'Angers SCO a pour meilleur buteur un Africain. La saison dernière, le Camerounais Karl Toko-Ekambi succédait au Sénégalais Famara Diédhiou, qui marchait lui-même sur les traces de son compatriote Cheikh N'Doye, de l'Ivoirien Jonathan Kodjia et du Guinéen Mohamed Yattara. Stéphane Bahoken, l'avant-centre Camerounais débarqué de Strasbourg n'a donc a priori pas trop de soucis à se faire. Mais attention tout de même : en Ligue 1, plus le meilleur buteur angevin est prolifique, plus le classement du club est bas. En marquant toutes les 179 minutes, Toko-Ekambi n'a posé le SCO qu'à la quatorzième place, tandis qu'en plantant toutes les 286 minutes, Diédhiou a placé son équipe au 12e rang. Enfin, la palme revient à N 'Doye, qui en étant prolifique que toutes les 308 minutes, a hissé le club au 9e rang. A Stéphane Bahoken de trouver le juste équilibre.


L'avis du capo

Pierre-Antoine, du Kop de la Butte 1992 : « Cette saison, comme les précédentes, on espère se maintenir, et pourquoi pas, faire un beau parcours dans les coupes nationales. Et c'est à peu près tout. Après le départ de Toko-Ekambi, Reine-Adélaïde peut être notre nouvelle star, vu qu'il court vite. Et on espère que Bahoken arrivera à faire sa place, et peut-être prendre exemple sur ce qu'a réussi Toko-Ekambi. »


L'avis d'Olivier Kapo

« Le plus gros défi, ça va être de faire mieux que la saison précédente, sans Toko-Ekambi. Reconstruire une équipe sans un garçon qui vous a inscrit 17 buts la saison d’avant, c’est forcément très difficile. »


Le tweet de @JM_Aulas

« C quand même dommage que vous ne profitiez pas de votre formidable climat pour ne pas produire de miel dans votre stade certes non-connecté #DouceurAngevine #MauriceBelay #ApicultureVie »
Le 27/10/18, après la victoire 3-2 arrachée par l'OL au stade Raymond-Kopa


Ce que la VAR va changer pour eux

Envoyé en pointe pour tenter de l'emporter sur le fil face à Saint-Etienne, lors de cette 38e journée décisive pour le maintien, Mateo Pavlović reprend de la tête un centre de Wilfried Kanga et fait chavirer Raymond-Kopa dans l'euphorie... Jusqu'à ce que l'arbitre demande à revoir l'action, au grand étonnement des spectateurs. Après 42 ralentis, l'impression de l'officiel se confirme : le catogan du Croate est attaché avec une gourmette, au lieu du réglementaire élastoc'. Le but est invalidé, et c'est le point de départ du scandale de la discrimination des cheveux longs par une confrérie arbitrale majoritairement atteinte de calvitie.


Le prochain appelé chez les Bleus : Jeff Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde, forcément. Parce que la France veut voir Didier Deschamps tenter de prononcer correctement son nom aussi improbable que rigolo. Mais également parce qu'après avoir battu Kylian Mbappé à la course, avec une pointe à 38 km/h lors d'un PSG-Angers diffusé en prime-time, tout le pays s'est pris d'amour pour ce petit bonhomme passé entre les mains d'Arsène Wenger.


La photo de vacances

Mateo Pavlović ne passe ses vacances que sur des plages de rochers, parce que son plaisir est de les transformer en sable.

#seulContreTous? #iliVidiKakoHoces #vacances

Une publication partagée par MaTeO PaVLoViĆ (@matteo4pavlovic) le



Le quiz




Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS