Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La Fédération sénégalaise dément le montant des primes pour la CAN

Modififié
Une histoire de gros sous.

Certains médias sénégalais ont livré des chiffres très élevés concernant les primes promises aux joueurs en fonction de leur parcours lors de la CAN en Égypte (21 juin-19 juillet), mais la Fédération a démenti. Selon la presse locale, les internationaux sénégalais toucheront chacun 200 000 euros si les Lions de la Téranga deviennent champions d’Afrique, le 19 juillet prochain. En cas de défaite, ils se consoleraient avec 99 100 euros. Si l’aventure devait s’arrêter en demi-finales, cela leur rapporterait 74 700 euros chacun. Et, toujours selon ces médias, la prime de qualification individuelle pour la phase finale s’élèverait à 99 850 euros.


Des chiffres très élevés qui ont fait le buzz, mais également réagir Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Contacté, le dirigeant a démenti : « Tout est faux ! Le montant des primes sera plutôt proche de celles pour la CAN 2017. » Les quarante-deux joueurs ayant pris part à la qualification pour celle-ci s’étaient partagé, au prorata du nombre de matchs joués, environ 240 000 euros. Et une prime individuelle de 36 500 euros avait été fixée en cas de qualification pour la finale.


Bien loin des sommes annoncées !

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:25 Griezmann fustige l'homophobie en une de Têtu 240