Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

La Fédération allemande réfute les accusations de racisme

Modififié
La fédé contre-attaque.

Mesut Özil, tout frais retraité international, a dégommé ce dimanche un par un les responsables, selon lui, de « ce racisme » ambiant et « du manque de respect » à son encontre. Le président de la fédé allemande, Reinhard Grindel, en a au passage pris pour son grade. Résultat, la DFB s’est hâtée d’envoyer un démenti absolu à toute accusation de racisme de la part de l’institution.



« La diversité est une force, explique la DFB dans son communiqué, et également dans le football. Des clubs de district aux équipes nationales, nous avons des joueurs issus de l’immigration. Nous jouons et vivons ensemble, quelles que soient nos origines familiales, nos religions, et nos cultures. (...) Nous rejetons catégoriquement le fait que la DFB soit associée au racisme, eu égard à ses représentants, ses salariés, ses clubs, les performances de millions de bénévoles à la base. (...) Il est regrettable que Mesut Özil ait estimé qu’il n’avait pas été suffisamment protégé en étant la cible de racisme, comme ce fut le cas pour Jérôme Boateng avant lui. Mais il était essentiel que Mesut Özil, comme İlkay Gündoğan avant lui, apporte des réponses après la publication de cette photo, peu importe l’aspect sportif et le résultat lors du Mondial en Russie. Nous gagnons et perdons ensemble, tous en équipe. »


L’éclairage précis et concis, tout en bienséance, à des années-lumière des fleurs envoyées par Uli Hoeness. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75