- International
- Afrique
- Rwanda
La Fédé rwandaise bannit ses naturalisés
Bye bye les gars !
La disqualification du Rwanda pour les éliminatoires de la CAN 2015 suite à une sombre affaire d’utilisation de double identité a obligé la Ferwafa – Fédération rwandaise de foot – à prendre les mesures nécessaires afin que l’incident ne se reproduise plus.
Pour rappel, Daddy Birori, congolais d’origine, utilisait deux passeports, congolais et rwandais, avec deux noms différents. Les mesures en question sont drastiques : les joueurs internationaux rwandais naturalisés sont priés d’aller voir ailleurs. Meddie Kagere, ougandais de naissance et cadre des Amavubi (9 buts en 29 matchs), est par exemple directement concerné. Il ne sera plus convoqué. Tout comme Peter Kagabo, Jérôme Sina et Jimmy Kagabo, tous attaquants bannis de leur sélection. C’est donc un trou béant pour l’équipe qui s’annonce et une cruelle injustice pour les quatre malheureux loustics.
Le sélectionneur, Stephen Constantine, affirme qu’il s’agit là d’un mal nécessaire : « Nous avons besoin de commencer à former les jeunes joueurs et à utiliser seulement les joueurs nés au pays. Cela fait longtemps qu’on aurait dû le faire » , défend-il.
FB