Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Clash Evra/Duverne

La débandade

Aujourd'hui, nouvel épisode des yeux dans les Bleus. Patrice Evra et Robert Duverne, le préparateur physique, ont eu une altercation avant le début de l'entrainement.

Modififié
Et ça continue, encore et encore... On se disait qu'avec cette équipe de France, on n'était pas encore au bout de nos peines.

Aujourd'hui, nouvel épisode des yeux dans les Bleus. Patrice Evra et Robert Duverne, le préparateur physique, ont eu une altercation (Bob pourrait être la fameuse taupe des Bleus) avant le début de l'entrainement. Duverne a jeté son sifflet par terre. Et les joueurs, eux, ont choisi d'annuler la séance.

D'après le site de L'Equipe, ils auraient également pointé du doigt les journalistes.


Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, le directeur délégué de la FFF, est venu présenté sa démission : « Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner » .

Patrice Evra, lui, a remis une lettre au chef de presse. Le capitaine ne daignant pas la lire lui-même, c'est Domenech qui s'en est chargé. Cette lettre, la voici :

« Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore l'utilisation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à la rencontre de ces supporters, qui par leur présence, nous apportent un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.

Les joueurs de l'équipe de France
 »

Le message est clair : les joueurs ont refusé de s'entraîner pour manifester leur soutien à Nicolas Anelka, à leurs yeux injustement exclu du groupe (ils n'ont d'ailleurs pas été consultés quant à son éviction, et n'ont appris la nouvelle qu'une fois sur le terrain d'entraînement). Pour une fois qu'ils sont solidaires...
Heureusement, ils promettent de tout faire pour gagner le dernier match. Nous voilà rassurés. Au fait, en partant, Raymond allait monter dans le bus des joueurs. Eh ben Raymond est rentré par un autre moyen. Z'ont pas voulu le laisser monter...

SCW

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 59

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21