Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations A
  2. // Gr. 3
  3. // Croatie-Suède (2-1)

La Croatie vient à bout de la Suède

Modififié

Croatie 2-1 Suède

Buts : Vlašić (31e) et Kramarić (84e) pour la Croatie // Berg (66e) pour la Suède.

La Croatie est lancée.

Face à la Suède, le finaliste de la Coupe du monde 2018 a en effet signé sa première victoire dans cette nouvelle édition de Ligue des nations. Après un but refusé à Brekalo et une frappe de Modrić difficilement repoussée par Olsen, Vlašić a fait la différence à la demi-heure de jeu sur une contre-attaque menée par l'ex-Ballon d’or et relayée par Brekalo. Un Vlašić proche du doublé à la suite d'un mauvais renvoi de Lindelöf, qui a néanmoins sauvé son camp devant Uremović sur une autre situation.


Reste que les visiteurs, qui ont réclamé un penalty pour une intervention litigieuse de Lovren dans le second acte et ont failli égaliser sur un coup franc de Forsberg, ont attendu leur chance. Et puisque Brekalo ou Perišić ont gâché les situations de break devant un bon Olsen, elle est arrivée : à la 66e minute, Berg l'a saisie pour inscrire la première réalisation de sa nation dans la compétition. Sauf que Kramarić ne l'entendait pas de cette oreille, et a profité d'une grossière erreur de Jansson pour donner les trois points à la Croatie. Qui, sans numéro neuf, passe devant la Suède (zéro unité, et lanterne rouge). N'en déplaise à Berg, dont la tête n'était pas loin de faire mouche dans le temps additionnel.

Deschamps notera également que Brozović, averti en première mi-temps et suspendu pour le prochain match, ne sera pas de la partie face à la France.


Croatie (4-1-2-1-2) : Livaković - Uremović, Lovren, Ćaleta-Car, Melnjak - Brozović - Kovačić, Vlašić - Modrić - Brekalo, Perišić. Entraîneur : Zlatko Dalić.
Suède (4-4-2) : Olsen - Lustig, Lindelöf, Jansson, Augustinsson - Olsson, Ekdal, Kulusevski, Forsberg - Isak, Berg. Entraîneur : Janne Andersson.


Résultats et classement de la Ligue des nations A
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom