Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // résumé

La Croatie se rassure, la Belgique assure l'essentiel

Pas toujours rassurante lors de cette campagne de qualifications, la Croatie s'est fait beaucoup de bien en se passant les nerfs sur la Slovaquie (0-4). Sans briller ni trop se fatiguer, la Belgique a infligé à Saint-Marin sa claque syndicale (0-4), quand l'Autriche a atomisé la Lettonie à Salzbourg (6-0).

Modififié

Le coup de la soirée : La victoire autoritaire de la Croatie face à la Slovaquie (0-4)


Défaits notamment par la Hongrie en mars dernier, les Vatreni avaient à cœur de se refaire la cerise ce soir à Trnava. L'occasion de voir Modrić et Hamšík se claquer une bise au moment d'échanger les fanions, avant que les coéquipiers de Brozović et compagnie ne prennent progressivement le pouvoir sur le match. Une domination concrétisée par Vlašić, qui plante à l'entrée de la surface un tir croisé parfaitement chiadé. Bien dans ses pompes ce vendredi, la Croatie déroule et confirme son avantage quand Perišić, d'une frappe contrée, double la mise avec un peu de réussite. Petković et Lovren n'ont dès lors plus qu'à essuyer l'assiette, histoire de tirer le rideau d'un match maîtrisé. Voilà qui permet aux Croates de totaliser le même nombre de points que la Hongrie, en tête du groupe E avec 9 unités.


Les baffes de la soirée : la Belgique, qui a zigouillé Saint-Marin (4-0) et l'Autriche, qui a explosé la Lettonie (6-0)


En pionçant la moitié du match, les Belges ont quand même collé quatre bastos dans le buffet d'une courageuse, mais toujours aussi limitée équipe de Saint-Marin. Quatre pions signés Batshuayi, qui inscrivait un penalty puis une tête en fin de match, Mertens à bout portant et Chadli, qui profitait d'une sortie hasardeuse de Benedettini. L'Autriche n'a pour sa part pas fait dans le détail en laminant six à zéro une Lettonie complètement à côté de son sujet. Notamment grâce à un gros cachou de Marcel Sabitzer, qui a trouvé la lucarne de Steinbors pour doubler la mise peu avant le quart d'heure de jeu.



La cagade de la soirée : Pavlo Pashayev


L’Azerbaïdjan s'est incliné d'un but face au pays de Galles (2-1), un match où le défenseur azéri a inscrit un pion contre son camp plutôt gratiné. À la suite d'un ballon contré qui file haut dans les airs, Pashayev se dit qu'il faut remettre tranquillement le cuir à son portier, d'un coup de casque ajusté. Sauf que son gardien est lui-même monté pour capter le cuir dans sa surface. Résultat : la sphère finit tristement sa course au fond de filets azéris. Chienne de vie.


Le bide de la soirée : la Pologne, séchée par la Slovénie (2-0)


Leaders du groupe G avec quatre succès en autant de matchs, les Polonais se sont viandés dans les grands largeurs à Ljubljana. La faute à Struna, opportuniste sur corner pour fusiller Fabiański de près, et à Andraž Šporar, le numéro neuf slovène, qui tue ensuite le suspense en inscrivant un tir croisé dans un angle fermé. Une sale soirée pour les Aigles blancs, qui n'ont plus que trois points d'avance sur leur dauphin autrichien, actuel second de leur groupe de qualifications.



Tous les résultats de la soirée :

Pays de Galles 2-1 Azerbaïdjan

Buts : Pashayev (26e,CSC), Bale (84e) pour les Gallois // Madatov Emreli (58e) pour l'Azerbaïdjan

Slovaquie 0-4 Croatie

Buts : Vlašić (45e), Perišić (46e), Petković (72e), Lovren (89e) pour la Croatie

Slovénie 2-0 Pologne

Buts : Struna (35e), Šporar (65e) pour la Slovénie

Autriche 6-0 Lettonie

Buts : Arnautović (7e, 53e), Sabitzer (13e), Šteinbors (76e, CSC), Laimer (80e), Gregoritsch (84e) pour l'Autriche

Écosse 1-2 Russie

Buts : Mcginn (10e) pour l'Écosse // Dziouba (40e), O'Donnell (59e, CSC) pour la Russie

Saint-Marin 0-4 Belgique

Buts : Batshuayi (44e, sp, 92e), Mertens (57e), Chadli (63e) pour la Belgique

Estonie 1-2 Biélorussie

Buts : Sorga (54e) pour l'Estonie // Naumov (48e), Skavysh (90e+2) pour le Belarus

Chypre 1-1 Kazakhstan

Buts : Sotiriou (39e) pour Chypre // Shchetkin(02e) pour le Kazakhstan



  • Résultats et classements des éliminatoires

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 18:30 Bagarre après le but de Nketiah face à Barnsley 12
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    Chéri Coco