Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // sortie du SO FOOT #172

La Coupe de la Ligue et les colères du patron de France Télévisions

La Coupe de la Ligue, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Le 18 septembre dernier, la LFP décidait de « suspendre » la compétition après l'édition 2019-2020. Et pour cause : la Coupe de la Ligue ne fait plus rêver personne ou presque. En 2018-2019, elle a atteint, avec 8 750 spectateurs de moyenne sur l'ensemble de l'édition, son affluence moyenne la plus basse depuis 1998.

Pendant des années, la compétition permettait de voir du foot gratuitement sur le service public. Encore fallait-il se taper les commentaires de Xavier Gravelaine et aussi des équipes pas franchement motivées, comme l'atteste un ancien président d'un gros club français : « Tous les ans, je me prenais des coups de fil de Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions. Il était furax : "Vous vous foutez de notre gueule, vous mettez des équipes bis !" »


Finalement, la mort de la Coupe de la Ligue laisse un goût amer aux anciens vainqueurs, à commencer par le FC Gueugnon, alors en D2, qui avait créé l'exploit en battant le PSG en finale en 2000. « J’ai gagné une coupe qui n’existe plus. Ça fait chier, il faudra que j’explique à mon fils que non, ce n’était pas une compétition qui comptait pour du beurre » , regrette Nicolas Esceth-N’Zi.

L'enquête « La Coupe dévisse » - en quoi la suppression de la Coupe de la Ligue révèle une rupture entre les gros et les petits clubs français - est à retrouver dans le SO FOOT #172 actuellement en kiosques.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 16:35 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 7 Hier à 16:03 Podolski rebondit officiellement à Antalyaspor 7
Hier à 15:29 Ladislas Lozano entre dans la course aux municipales 5
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:34 Tom Pope prend un match de suspension après s’être moqué d’un supporter 14